Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - Demi Moore
- 2 - Melanie Griffith
- 3 - David Hasselhoff
- 4 - Michael Douglas
- 5 - Lindsay Lohan
- 6 - Heather Locklear
- 7 - Britney Spears
- 8 - Diego Maradona
- 9 - Robert Downey Jr.
- 10 - Matthew Perry
- 11 - Charlie Sheen
- 12 - Jean-Luc Delarue
- 13 - Kate Moss
- 14 - Robbie Williams
- 15 - Tara Reid
- 16 - Kirsten Dunst
- 17 - Kelly Osbourne
- 18 - Pete Doherty
- 19 - Courtney Love
Demi Moore
Demi Moore doit lutter contre plusieurs addictions depuis plusieurs années. Dans les années 80, elle séjourne plusieurs jours dans un centre de désintoxication à cause de son goût pour la cocaïne. Si elle semble s’en être sortie, ces derniers mois ont été difficiles pour l’actrice. Après sa séparation avec Ashton Kutcher, Demi Moore a été internée officiellement pour épuisement, mais il semblerait que ce soit plus pour soigner des problèmes d’anorexie et d’abus de substances illicites.
Melanie Griffith
On ne compte plus le nombre de cure de désintoxication que Melanie Griffith a pu faire. Accro à l’alcool et aux drogues, elle rentrait déjà pour la troisième fois en rehab en 2009. A 55 ans, la femme d’Antonio Banderas se bat depuis plusieurs années contre ses addictions grâce au soutien de ses proches.
David Hasselhoff
David Hasselhoff, le célèbre acteur d’Alerte à Malibu, lutte depuis des années contre ses penchants pour l’alcool. Ses enfants ont souvent du l’emmener eux-mêmes à l’hôpital alors qu’il était inconscient. Une vidéo de lui, prise par sa fille, où on le voit totalement incapable de manger un hamburger, est désormais célèbre sur le net. Ses diverses entrées en désintox n’ont pas toujours eu l’air de porter leurs fruits...
Michael Douglas
Si on connaît le passé Don Juan de l’acteur Michael Douglas, selon les tabloïds américains, le comédien aurait eu, en plus d’une addiction aux drogues et à l’alcool, des problèmes d’addiction au sexe, qu’il aurait tentée de soigner en suivant une cure de désintoxication dans les années 90. En se mariant avec Michael Douglas, Catherine Zeta Jones aurait signé un contrat de mariage en précisant qu’elle toucherait 1,7 million de dollars à chaque liaison extraconjugale découverte.
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan ne cesse de cumuler les cures de désintox depuis qu’elle connaît le succès. Entre addiction pour l’alcool, la drogue ou les vols en tous genres, la jeune actrice rentre une énième fois en rehab en 2010, puis en 2011, année où elle est également condamnée à 30 jours de prison.
Heather Locklear
Heather Locklear est une habituée des centres de désintoxication, même si elle a souvent réussi à le cacher. En 2008, l’héroïne de « Melrose Place » est passée par la case rehab durant un mois pour une dépendance aux médicaments. En janvier dernier, elle se fait de nouveau hospitaliser après avoir avalé un cocktail d'alcool et de médicaments peu de temps après sa rupture avec Jack Wagner. Elle en ressortira rapidement, assurant qu’elle n’a pas besoin de soins.
Britney Spears
Alors que la carrière de la chanteuse était en plein essor, la vie privée de Britney Spears était plus chaotique. Elle a alors abusé des soirées et a peu à peu basculé du côté obscure. Britney Spears s’est retrouvée à deux reprises en cure de désintoxication en 2007. Elle a également fait d’autres séjours en milieu hospitalier pour des problèmes de dépression…
Diego Maradona
L’ex-star du football, Diego Maradona a connu la gloire pendant plus de vingt ans avant de sombrer dans la drogue et l’alcool en 1991. Depuis, sa carrière de footballeur s’est arrêtée mais pas ses problèmes d’addiction aux stupéfiants : l’ancienne star du ballon rond sera même victime de malaises et de crises cardiaques. Pour vaincre cet enfer, il rejoint plusieurs centres de désintoxication situés en Argentine, à Cuba et en Suisse.
Robert Downey Jr.
Alors que sa carrière décollait dans les années 80, l’acteur Robert Downey Jr. tombe peu à peu dans l’enfer de la drogue. Après sa rupture avec Sarah Jessica Parker, il comparait plusieurs fois au tribunal pour possession de drogues et conduite dangereuse. Il enchainera ensuite plusieurs cures de désintoxication de 1996 à 2003. Il semble aujourd’hui sorti définitivement de cet enfer.
Matthew Perry
Matthew Perry, ancienne star de la série Friend s, est un habitué des cures de désintoxication. Son addiction pour l’alcool et les médicaments l’ont conduit plusieurs fois en cure. Alors qu’on le croyait sorti de cet enfer, l’acteur a décidé de son plein gré d’y retourner en 2011.
Charlie Sheen
L’acteur principal de Mon Oncle Charlie collectionne depuis des années les problèmes de drogues et d’alcool. Suite à une overdose en 2011, il rentre en cure de désintoxication mais en ressort peu de temps après, en justifiant que son état de santé s’était nettement amélioré.
Jean-Luc Delarue
L’animateur Jean-Luc Delarue a pris la pleine mesure de son addiction pour la drogue lors de son arrestation en 2010 pour possession de cocaïne. Il décide volontairement d’entamer une cure de désintoxication de trois semaines. Il décide ensuite de partir en croisade anti drogue auprès des adolescents en faisant le tour des collèges et lycées de France, de Suisse et de Belgique. Il attend aujourd’hui d’être jugé.
Kate Moss
En 2005, Kate Moss est à la une des tabloïds anglais après la diffusion d’une photo la montrant clairement en train de sniffer de la cocaïne. Suite à ce scandale, le mannequin britannique a entamé un mois de cure de désintoxication dans une célèbre clinique américaine où la nuit est estimée à 4000$.
Robbie Williams
Après avoir frôlé la mort plusieurs fois suite à de savants mélanges de cocktails et de médicaments, le chanteur Robbie Williams s’est vu obligé de rentrer en cure de désintoxication en 2007 avec le soutien de son entourage. Depuis, il semble aller mieux et confie même qu’il n’a pas touché à une goutte d’alcool depuis 10 ans.
Tara Reid
L’actrice Tara Reid est plus connue pour ses excès en soirées et en chirurgie esthétique que pour ses prestations à l’écran. Elle rentre en cure de désintoxication de son plein gré en 2008 juste avant les fêtes. Si la raison de cette cure n’a jamais été annoncée officiellement, Tara Reid aurait été soignée pour sa dépendance à l’alcool.
Kirsten Dunst
En février 2008, Kirsten Dunst a surpris en entrant en cure de désintox. Son goût pour la fête était connu de tous mais ses excès de drogues et d’alcool en ont surpris plus d’un. Alors âgée de 25 ans, elle est admise dans un centre de soins dans l’Utah après une lourde dépression.
Kelly Osbourne
A seulement 25 ans, Kelly Osbourne, la fille de Joan et Ozzy Osbourne, cumule déjà trois cures de désintoxication. Les deux premières cures sont dues à la prise trop importante d’anti-douleurs en 2004 et 2005. Pour sa troisième en 2009, la mère de Kelly Osbourne n’a pas souhaité divulguer plus d’informations sur les raisons de ce traitement.
Pete Doherty
Le chanteur Pete Doherty ne cesse cumuler les cures de désintoxication pour éviter la prison. Sa dernière cure date de juin 2012, et l’artiste a du annuler sa participation à plusieurs festivals pour se rendre dans un centre en Thaïlande. Espérons que celle-ci lui soit favorable.
Courtney Love
Les années 2000 sont de mauvais souvenirs pour la star de la chanson Courtney Love. Ses problèmes de drogues et d’alcool lui font perdre plusieurs fois la garde de sa fille. En 2003, la justice américaine l’oblige à passer 18 mois en cure de désintoxication pour éviter la prison.