De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est en 2001 que la jeune comédienne Jeanne Savary intègre le casting de la série télévisée humoristique Caméra Café. La star y a joué pendant trois ans le rôle de Jeanne Bignon aux côtés de Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h ou encore Armelle. Forte de ce succès, l'actrice se voit proposer plusieurs autres apparitions dans des séries françaises telles que Joséphine, ange gardien ou encore Q.I.
Jeanne Savary : pourquoi la star n'a jamais été "carriériste"
À partir de 2012, elle devient Marjorie Le Kervelec dans la fiction à succès En famille, diffusée sur M6. Un rôle permanent qui lui a permis de rester au casting de la série pendant plus de 10 ans. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la star a évoqué ses années passées sur le plateau de tournage. "Je n’ai pas vu le temps passer ! Ce n’est qu’avec le recul que je réalise que cela fait déjà dix ans", avait-elle expliqué et de poursuivre : "J’ai l’impression que la série sera toujours là. Cela me fait d’autant plus plaisir qu’il y a peu de programmes qui restent aussi longtemps à l’antenne".
Contrairement à d'autres actrices, la star apprécie de jouer ses rôles pendant de longues années. "J’ai eu de la chance, parce que j’ai débuté ma carrière dans Nestor Burma, avec Guy Marchand, puis dans Caméra Café et ensuite En famille. Ce sont des fictions qui ont eu du succès. Je n’ai donc jamais manqué de travail", a-t-elle expliqué à nos confrères et de poursuivre : "Comme je ne suis pas très carriériste, je me suis reposée sur ces séries qui marchaient, sans chercher ailleurs".
Jeanne Savary : ses débuts dans un téléfilm érotique
Avant d'acquérir une certaine notoriété, Jeanne Savary s'est essayée à plusieurs genres cinématographiques différents. En 1991, elle a joué le rôle d'une call-girl dans le téléfilm Bienvenue à Bellefontaine. En 1996, elle jouait dans le téléfilm érotique Mille Désirs sous le pseudonyme de Maria Louys, rapporte Allo Ciné. Il s'agira pour elle d'un court passage dans cet univers pour adultes.