De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est la rencontre entre deux générations. D’un côté Laëtitia Milot, comédienne emblématique de Plus belle la vie et héroïne phare du petit écran. De l’autre, Line Renaud, l’icône du music-hall et du cinéma à la carrière incontournable.
Le fruit de cette collaboration : Le Squat, l’adaptation à l’écran d’une pièce de théâtre humoristique de Jean-Marie Chevret en 2000, à découvrir ce 28 décembre 2021 sur France 3. Un téléfilm familial dans lequel Line Renaud joue Colette, une octogénaire un brin égoïste tandis que Laëtitia Milot est Julie, une violoniste et petite-fille de sa sœur Maryvonne (Annick Blancheteau). Alors que les deux seniors parisiennes partent à la campagne en laissant leur appartement à la jeune femme, cette dernière en profite pour héberger deux sans abri en leur absence.
Laëtitia Milot et Line Renaud admiratives l’une de l’autre
Autant vous dire que la cohabitation ne sera pas de tout repos à leur retour entre ces femmes au caractère affirmé. Pourtant, les deux actrices ont noué une belle relation qui est née sur le canapé rouge d'un célèbre animateur télé. "En décembre 2019, Laëtitia était invitée chez Michel Drucker, dans Vivement dimanche et a souhaité me convier pour faire ma connaissance. J’avais entendu parler d’elle et j’ai accepté. J’ai tout de suite vu sa bonté. Elle a de l’empathie et sait écouter les autres, comme moi", confiait l’actrice originaire du Nord pour Télé 7 Jours.
De quoi réjouir sa jeune partenaire et mère de famille auprès de nos confrères. "J’étais très honorée que Line accepte mon invitation, car elle représente tout ce que j’aime chez une femme, une artiste et une militante. J’admire tout chez elle", en ajoutant. "Quand nous nous sommes revues, peu de temps après, on a échangé sur nos vies, et l’envie de monter un projet ensemble était évidente. C’est Jean-Luc Azoulay, producteur et scénariste, qui nous a proposé Le Squat".
Une fiction qui pourrait bien plaire aux fans de l’actrice et auteure, cette dernière gardant de bons souvenirs de ce tournage avec la marraine du Sidaction. "C’est juste une expérience inoubliable. Il n’y a pas de mot pour la décrire tellement elle est extraordinaire. C’est une grande dame", a-t-elle raconté dans les pages de Gala. En attendant de découvrir Le Squat sur vos écrans, retour en images sur les belles apparitions de la comédienne Laëtitia Milot sur le tapis rouge, des festivals aux soirées mondaines dans ses tenues les plus canons !