Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Louise Windsor : la petite-fille d'Elizabeth II compte-t-elle devenir un membre actif de la famille royale ?
Dans la famille royale britannique, tous les yeux sont rivés vers la jeune Louise Mountbatten-Windsor qui vient de fêter ses 18 ans ce 8 novembre 2021. Qui est donc cette jeune femme ? Louise Windsor est la fille aînée du prince Edward, comte de Wessex et de son épouse Sophie, comtesse de Wessex. La petite-fille de la reine Elizabeth II a également un frère prénommé James. Bien que née avant ce dernier, il la précède dans l'ordre de succession au trône, du fait de la règle de primogéniture à préférence masculine. La jeune Louise Windsor est donc placée au 16e rang dans l'ordre de succession.
A sa naissance, ses parents ont pris la décision de ne pas lui donner de titre comme l'avait confié sa mère Sophie Wessex au Sunday Times. "Nous avions pris la décision de ne pas leur donner de titre. Ils y ont droit et ils pourront s'en servir dès leur majorité mais je doute qu'ils le fassent", avait-elle confié. De même que les deux enfants de la comtesse ont mené une vie relativement normale. "Mes enfants ont fréquenté des écoles normales et vont, comme tous les enfants, dormir chez des copains et assistent à des fêtes. Les week-ends nous promenons beaucoup nos chiens et nous allons chez des amis. Je reconnais que tous les grands-parents ne vivent pas dans des châteaux. Mais, quand ils sont avec la Reine, elle est simplement leur grand-mère".
Mais désormais, Louise Windsor peut s'investir davantage auprès de la famille royale britannique. Celle qui est considérée comme la préférée de la reine Elizabeth II devra, si elle accepte de devenir un membre actif de la famille, mettre possiblement un terme à ses études. "Elle travaille dur, et elle a d'excellentes notes J'espère qu'elle ira à l'université l'an prochain. Je ne vais pas la forcer mais si elle le veut je l'y encouragerai. Elle est brillante", avait confié Sophie Wessex en juin 2021.
En attendant de connaître son choix, Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama.