La réduction de la quantité de sauce pommes frites chez McDonald's, due à la "shrinkflation", provoque la colère des consommateurs.
La sauce pommes frites de McDonald's : Le mystère d’une disparition qui fait parler d’elle sur les réseaux !

Vous avez remarqué que la sauce pommes frites de McDonald's est devenue un peu plus… légère ? Eh bien, vous n’êtes pas seul ! Les consommateurs ont remarqué que la quantité a diminué de 14 ml à 10 ml par sachet, sans toucher au prix.Depuis que le “saucegate” a été révélé au grand jour, il fait grogner pas mal de monde. Mais bon, pourquoi ce changement soudain ? Eh bien, c’est tout simplement ce qu’on appelle la "shrinkflation". En gros, c’est une technique pour réduire la taille des produits sans baisser le prix.Les entreprises y ont recours pour faire face à la hausse des coûts de production sans faire fuir les clients avec des hausses de prix visibles. Mais bon, vous êtes en droit de trouver ça frustrant, surtout quand la transparence n’est pas au rendez-vous.

Les raisons économiques derrière la shrinkflation

Alors, pourquoi McDonald's a décidé de faire ça ? Les temps sont durs pour tout le monde, même pour les géants du fast-food....