Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sa voix restera à jamais associée à l'univers Disney. Nathalie Fauran est décédée brutalement ce lundi 11 juillet à seulement 38 ans, a appris ViaTelePaese auprès des célèbres studios et des proches de l'artiste. La chanteuse et comédienne originaire de Calvi, en Corse, était notamment connue pour avoir prêté sa voix à Mélodie dans La Petite Sirène 2 et à Jane dans Peter Pan 2 au début des années 2000.
Une voix emblématique de Disney
Son incroyable parcours a commencé lorsque, poussée par des amies alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente, elle se présente à un concours national organisé par Disney. Son talent séduit le jury et elle est ainsi choisie pour interpréter le personnage principal de La Petite Sirène 2 : retour à l'océan. Elle est la voix de Mélodie, la fille d'Ariel et Eric. Sorti en octobre 2000, ce dessin animé est actuellement disponible sur Disney+.
Forte de ce succès, la jeune artiste corse a continué son conte de fées chez Disney en interprétant en 2002 le générique du film Peter Pan 2 : retour au pays imaginaire. Ce single, intitulé Je crois, s'est vendu à 400 000 exemplaires. Un carton qui a permis à Nathalie Fauran de signer chez Universal pour lancer sa carrière solo. Son premier album Instinct sortira en 2004 avec notamment les titres Je compte les lunes et Q ui m'emportera.
Nathalie Fauran se battait contre la maladie
La chanteuse a partagé la scène avec de nombreuses pointures de la musique comme Patrick Fiori, Francis Lalanne, ou encore Gilbert Montagné. Elle a également participé à la tournée de l'opération pièces jaunes en 2005 avec de nombreux artistes comme Lorie, Eve Angeli, Corneille, Matt Pokora, ou encore Alizée. Pour étoffer encore sa palette, elle avait aussi intégré une école de théâtre à Paris.
ViaTelePaese indique que Nathalie Fauran se battait "avec force et courage" contre une maladie qui l'a finalement emportée.