Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ses jours ne sont plus en danger. Dans la nuit du lundi 22 avril 2024, Kendji Girac a été grièvement blessé par balle à la poitrine dans les Landes, comme l’a révélé BFMTV. Le chanteur de 27 ans aurait été victime d’un accident domestique sur une aire d’accueil de la communauté des gens du voyage à Biscarrosse.
Alors que son pronostic vital n’est plus engagé, le gagnant de la troisième saison de The Voice, soigné au CHU de Bordeaux, aurait expliqué aux policiers ce qu’il s’est passé. Le musicien aux influences pop gitanes manipulait une arme achetée la veille sur une brocante, lorsqu’un coup de feu serait parti. Une balle l’aurait alors grièvement touché au thorax.
Kendji Girac vit entre sa caravane et un grand pavillon avec sa famille
Si plusieurs zones d’ombres planent toujours sur cette affaire, aucune piste n’est écartée et une enquête a été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire". La vie du jeune artiste gitan a bien failli basculer en 24 heures. Celui qui a été découvert par Mika lors des auditions à l’aveugle du télécrochet, présenté par Nikos Aliagas, a connu un immense succès populaire auprès de toutes les générations.
Malgré le succès, Kendji Maillé (de son vrai nom) n’a jamais oublié ses racines. Ce Périgourdin d’origine vit une partie de l’année en région parisienne, adoptant un mode de vie semi-sédentaire. Auprès de nos confrères du Parisien, il ouvrait les portes de son pavillon familial où il réside avec ses parents, frères et sœurs, avec leur conjoint et enfants. "Je suis bien ici. Il me faut des choses très simples pour être heureux : ma famille, des grands espaces, une maison pour que tout le monde soit bien", explique-t-il au journal en 2020.
Voir cette publication sur Instagram
Kendji Girac a souffert de la solitude en habitant à Paris : ses confidences
Pour préserver son intimité, c’est dans sa caravane que le héros du téléfilm Champion vit avec sa compagne et leur fille Eva. "Parfois je dors dans la maison, parfois dans la caravane, c'est un refuge dans lequel je me sens bien, et j'adore y entendre le bruit de la pluie qui me berce. C'est une chance d'avoir les deux", assure en plaisantant celui qui vit "toujours comme un gitan" entre la banlieue parisienne et la Dordogne. Selon France Bleu Périgord, l’ex-coach de The Voice Kids vivrait également dans une maison de 160m2 avec un immense terrain situé à Marsac-sur-l'Isle.
Voir cette publication sur Instagram
Une vie simple et ordinaire loin du showbiz parisien. Par le passé, Kendji Girac a vécu au cœur du chic 8è arrondissement, dans un appartement rue de la Boétie, loué durant un mois et demi "4 000 ou 5 000 euros" selon le quotidien francilien. "J'y suis resté une semaine et je suis rentré ici", a confié le sudiste à nos confrères, évoquant sa solitude dans la capitale. "Il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas. Ça m'a agacé, je me sentais seul, abandonné". Comme quoi, le bonheur se trouve dans les choses simples.
Voir cette publication sur Instagram