À quelques heures du verdict du procès hors normes des viols de Mazan, le pharmacien Zack Frasni nous éclaire sur ce phénomène encore trop peu connu qu’est la soumission chimique. Éléments de réponse.
De 2005 à 2012, Katie Holmes et Tom Cruise ont formé l'un des couples phare d'Hollywood. Une histoire d'amour qui s'est arrêtée brutalement lorsque la comédienne a demandé le divorce et la garde exclusive de sa fille. Que s'est-il passé ?
Leur histoire d'amour remonte à avril 2005. Cette année-là, l'actrice est à l'affiche du film Batman Begins de Christopher Nolan tandis que Tom Cruise rencontre un succès international avec le blockbuster La Guerre des mondes. Contre toute attente, les deux célébrités entament une relation amoureuse. Malgré leur différence d'âge de 16 ans, les tourtereaux semblent plus amoureux que jamais. Deux mois après sa rencontre avec l'actrice, Tom Cruise la demande en mariage. En juin 2005, ils se fiancent avant de se marier à Bracciano en Italie, le 18 novembre 2006.
Katie Holmes et Tom Cruise : la scientologie au coeur de leur divorce
De cette histoire d'amour vient au monde leur fils Suri, née le 18 avril 2006. Débute alors une véritable traque de la part des paparazzis qui souhaitent à tout prix photographier leur fille. "On nous suivait beaucoup quand elle était petite. Je voulais juste qu'elle soit dehors, alors je la promenais pour trouver des parcs vers 6 heures du matin quand personne ne nous voyait", expliquait-elle au magazine InStyle.
Mais six ans après sa naissance, sa mère, Katie Holmes, demandera le divorce pour "différends irréconciliables". Derrière ces termes flous se cachent en réalité une raison bien plus évocatrice : la Scientologie. Depuis les années 1990, Tom Cruise fait partie de l'Église de la Scientologie, devenant ainsi l'un des visages emblématiques de cette organisation.
D'après plusieurs médias, le comédien avait envisagé d'envoyer sa fille dans l'association Sea Organisation afin qu'elle y apprenne les préceptes de la Scientologie. Un style éducatif qui n'était pas du goût de son épouse Katie Holmes, qui, par ailleurs, se sentait espionné par les membres de cette Église, rapporte le Daily Mail, relayé par Gala.
Le 9 juillet 2012, le divorce est officiellement prononcé et Katie Holmes obtient la garde exclusive de sa fille. Depuis, il semblerait que Suri Cruise a peu de contacts avec son père. Elle a d'ailleurs abandonné le nom de ce dernier pour Suri Noelle, le deuxième prénom de sa mère.