De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un soutien de taille pour le monde agricole.Alors que les agriculteurs sont nombreux à protester ces derniers jours dans toute la France contre les mesures du gouvernement, Karine Le Marchand a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ce mardi 23 janvier 2024, l’animatrice de L’amour est dans le pré, dont la saison 19 a débuté ce mois-ci, a partagé une publication faisant écho à la détresse des éleveurs français.
"Voici un sondage qui va redonner je l’espère le sourire aux agriculteurs. Les Français vous aiment, vous soutiennent, et veulent vous rémunérer au juste prix !", écrit-elle en relayant les chiffres forts d’un constat établi par YouGov et C’est qui le patron. D’après le sondage, "78% de Français sont inquiets de voir disparaître l’agriculture française, mais prêts à vous aider (75%), seulement 6 français sur 10 font confiance aux marques pour bien rémunérer les producteurs". Pour l’animatrice phare de l'émission sur M6 : "La rémunération des producteurs est LA CLEF de ce système défaillant".
"On va manger de la merde", s'insurge Karine Le Marchand
La confidente préférée des agriculteurs, également honorée par le ministère de l’Agriculture pour ses engagements, en profite pour pousser un coup de gueule. "On veut de la TRANSPARENCE !!! Les consommateurs ont du cœur et veulent pouvoir choisir ce qu’ils mangent", affirme-t-elle en ajoutant : "Bravo à cette association de consommateurs, ils sont 13 millions à rémunérer le juste prix aux producteurs de lait, crème, œufs, et ce sont eux, nous, qui pouvons changer les choses".
Pour la quinquagénaire, il n’y a qu’une marche à suivre : "Consommons français, local, et imposons la transparence des prix ! Sinon on va manger de la merde dans 10 ans, avec des normes qu’on ne maîtrise pas, et des prix qu’on ne maîtrisera pas non plus ! Les promos d’aujourd’hui creusent la tombe des frigos de demain. Créons le label de la transparence !!!!, implore-t-elle sa communauté en conclusion de sa publication.
L’animatrice de M6 soutenue par les agriculteurs
Parmi ses abonnés, son ami agriculteur Mathieu Ceschin lui a appuyé son soutien. "Absolument d’accord, le pouvoir c’est le consommateur qui l’a. Exigeons la transparence qui d’ailleurs devrait être obligatoire. #nolobby", a écrit l’ex-candidat du programme de rencontres en commentaire sur le réseau social.
Invitée la veille sur RTL, l’animatrice télé a affirmé sa prise de position auprès des agriculteurs avant de prendre à partie les auditeurs. "J’en suis certaine, les Français sont d’accord pour payer quelques centimes d’euros de plus s’ils sont sûrs que cela va dans la poche d’un agriculteur que cela sauvera sa vie". Un témoignage qui pourrait bien faire bouger les choses en faveur du mouvement agricole.
Voir cette publication sur Instagram