De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Julie Andrews : pourquoi la comédienne a refusé de jouer dans "Le Retour de Mary Poppins" ?
Actrice connue et reconnue par ses pairs, Julie Andrews s'est fait connaître du grand public grâce à son interprétation remarquée de Mary Poppins en 1964. Un grand rôle pour lequel elle a été récompensée l'année suivante du Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie ainsi que de l'Oscar de la meilleure actrice.
Forte de ce succès, elle a enchaîné les tournages et en 1965, elle se voit proposer un nouveau rôle dans une comédie musicale baptisée La Mélodie du bonheur. Un nouveau chef-d'oeuvre pour lequel elle se voit récompensée d'un Golden Globes en 1966. Quelques années auparavant, elle avait également brillé dans la comédie musicale My Fair Lady en interprétant le rôle principal d'Eliza Doolittle, reprit quelques années plus tard par Audrey Hepburn dans le film homonyme.
En 2018, la suite de son premier film Mary Poppins a vu le jour avec cette fois-ci en tête d'affiche, la comédienne Emily Blunt. Un film pour lequel la star n'a pas souhaité jouer comme l'a rapporté le réalisateur Rob Marshall dans les colonnes d'Entertainment Weekly. "Julie a été incroyablement bienveillante, et nous avons parlé de cela de façon générale, mais elle a été très claire immédiatement : 'C'est le film d'Emily [Blunt], et je veux vraiment que ce soit son film. Je ne voudrais pas que ça devienne : 'ah voilà l'autre Mary Poppins'. Je ne voudrais pas de ça. Je veux vraiment que ça soit son tour, parce qu'elle va être formidable'".
Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos au fil de sa longue carrière.