Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Entre Josiane Balasko et Marilou Berry, le septième art est véritablement une histoire de famille. Alors que la première a connu le succès dans les années 1970 avec la troupe du Splendid, la seconde a suivi ses traces dans les années 2000 avant d’être révélé dans les comédies Nos jours heureux d’Éric Toledano et Vilaine, réalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit.
Pourtant, cela n’a pas toujours été simple pour la comédienne d’être considérée comme une enfant de stars. Et, surtout, quand on a des parents célèbres comme le sculpteur Philippe Berry et l’actrice Josiane Balasko. "Il y a eu des conflits à l'adolescence, puis ça s'est détendu", racontait la star des Bronzés auprès de Télé Star en juin 2021. "C'est dur d'exister quand on a une mère connue ! Il n'y a jamais eu de rivalité entre nous mais elle ne voulait surtout pas être une 'fille de'. Il ne fallait pas que je me mêle de ce qu’elle faisait parce qu’elle voulait se débrouiller seule".
Mère et fille ont déjà joué ensemble au cinéma
Malgré la popularité de sa mère, Marilou Berry a réussi à se détacher de cette étiquette et se faire un nom dans le milieu du septième art. Parmi ses films notables, la trentenaire a incarné Joséphine en 2013 et en 2016 dans Joséphine s’arrondit. Ainsi qu’à la télévision, notamment dans la saison 3 de Munch (2020) et depuis 2021 dans la série Je te promets sur TF1.
Une belle notoriété pour la célèbre actrice qui a également la réplique à sa mère à plusieurs reprises. Toujours dans le registre comique familial : Les nouvelles aventures de Cendrillon (2017), où Marilou Berry jouait la célèbre héroïne alors que Josiane Balasko incarnait sa terrible marâtre. Puis, dans Mes très chers enfants d’Alexandra Leclère, sorti au cinéma en 2021.
L’occasion pour Josiane Balasko et Marilou Berry de dévoiler des photos et des coulisses du tournage sur les réseaux sociaux. Très suivies sur leur page Instagram, mère et fille affichent leur complicité à leurs fans. Voici un florilège de leurs meilleurs moments à travers notre diaporama.