Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’histoire de Johnny racontée par Laeticia.Cinq ans après le décès du taulier préféré des Français, M6 lui a rendu hommage le jeudi 8 décembre 2022 avec un documentaire inédit réalisé par William Karel. L’occasion pour le public de découvrir durant cette soirée des archives personnelles et inédites sur le couple et leur célèbre clan, dont sa veuve a fait la promotion, ainsi que d'un musée en hommage à sa vie (à découvrir entre Bruxelles et Paris), ce 28 novembre dans Quotidien.
Dans les premières minutes du documentaire que Planet a pu visionner, la fille d’André Boudou est revenue sur sa rencontre avec Johnny en mars 1995. "On s’est rencontrés à Miami en Floride. Johnny tournait un clip à Santa Fe au Nouveau-Mexique", commence la jeune femme face caméra. Après ce tournage, le chanteur prévoyait pourtant de regagner la France avant de changer d’avis. "C’était sur mon chemin pour rentrer à Paris. J’avais décidé de m’arrêter à Miami que je ne connaissais pas très bien", racontait-il (sa voix off) dans le documentaire.
"J’étais au fond du trou d’une période compliquée de ma vie"
Alors que son père était "invité à ce dîner avec Johnny", Laeticia traversait une triste période de sa vie. "Je ne devais pas être à ce dîner, j’étais au fond du trou d’une période compliquée de ma vie, assez torturée, assez fragile. Je me raccrochais plus à la vie, c’est comme un suicide silencieux", a-t-elle avoué avec émotion.
Si la jeune femme finit par accompagner son père au rendez-vous, l’ex-époux de Sylvie Vartan et Nathalie Baye leur réservait un accueil froid. "Johnny nous attendait, on était en retard, il n’était pas content", se souvient la quadragénaire. Malgré cette déconvenue, le célèbre chanteur a passé sa soirée assis à côté de la jeune blonde, de 31 ans sa cadette. Et, leurs regards se sont croisés. "Pendant tout le dîner, il n’a pas cessé de me regarder. Il a passé toute la soirée à regarder mes mains".
"On ne s’est pas quitté jusqu’à six heures du matin"
Un coup de foudre inattendu qui s’est noué durant et après la soirée. "À la fin du dîner, on sort et là, on commence vraiment à se parler. On marche tous les deux et on commence à avoir un échange", raconte la mère de Jade et Joy. "On ne s’est pas quitté jusqu’à six heures du matin, on s’est raconté nos vies, nos désespoirs, nos rêves. Il s’est confié à moi ce soir-là comme si j’étais sa meilleure amie. Et moi, je me suis confié à lui comme s’il était mon meilleur ami".
Avant de terminer ce rendez-vous en échangeant leur premier baiser sur une Deux-Chevaux dans une station-service à Miami. "À partir de là, on ne s’est jamais plus quitté", conclue Laeticia Hallyday. Si leur idylle a beaucoup fait jaser à ses débuts, Johnny Hallyday a prouvé son amour en épousant sa fiancée l’année suivante à Neuilly-sur-Seine. Une romance qui a duré pendant 22 ans.