Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Patrick Roussel, le chauffeur et chef de la sécurité du chanteur Johnny Hallyday, a vécu pendant près de 17 ans au côté de l'artiste. Une vie à 100 % qu'il raconte dans son ouvrage intitulé Tout le monde l'appelait Johnny, paru le 4 juin 2023 chez Mareuil Éditions.
Dans cet ouvrage qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, plusieurs détails intimes de la vie du taulier y sont révélés, notamment sur sa relation avec sa fille Laura Smet ou encore avec son premier fils David, né de son histoire d'amour avec la chanteuse Sylvie Vartan. Celui qui a longtemps été considéré comme l'idole des jeunes avait également des milliers de fans présents dans sa vie. Si certains d'entre ont su rester discret, d'autres n'ont pas hésité à franchir la ligne rouge, quitte à entrer dans l'illégalité.
Un fan de Johnny Hallyday a piraté son téléphone
C'est notamment l'une des mésaventures qui est arrivée au couple de Johnny et son épouse Laeticia Hallyday. Un jour, cette dernière a découvert que leur téléphone portable avait été piraté, si bien qu'un "individu parvenait à écouter leurs messages". Pire encore, ce fanatique avait "changé à distance l'annonce du répondeur". Dans cette folie, il avait "contacté un ami du couple en se faisant passer pour leur assistant".
Manque de chance pour ce dernier, au fil des incessants appels au domicile de Johnny Hallyday, il a fini par commettre une erreur : laisser apparaitre son propre numéro de téléphone. Il n'en fallait pas plus pour que Patrick Roussel ne finisse pas retrouver l'individu et lui tende un piège. Se faisant passer pour un employeur à la recherche d'un "extra" pour le soir même, il lui propose une rencontre à son domicile afin de finaliser l'entretien. Le fan qui ne se doute de rien accepte alors que "la ficelle paraissait un peu grosse".
Johnny Hallyday : son numéro aurait été transmis via une connaissance travaillant chez SFR
Accompagné de deux collègues de sécurité, Patrick Roussel se rend alors au domicile du fan qui, après s'être rendu compte de la supercherie, tente de leur bloquer l'entrée de son domicile. Un geste désespéré qui ne les empêcha pas de rentrer. "Une fois à l'intérieur, ce fut le choc : l'appartement était un véritable musée à la gloire de Johnny Hallyday", raconte Patrick Roussel dans son ouvrage.
Comme de nombreux fans, le jeune homme avait accumulé plusieurs affiches du chanteur ainsi que des objets à son effigie. Après avoir effacé les données qu'il avait pu récupérer et le numéro du chanteur, le fan ne fit plus jamais parler de lui.