Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
Les avocats d’Amber Heard ont déposé, jeudi 21 juillet 2022, un avis d'appel en Virginie, indiquant au tribunal qu'ils avaient l'intention de faire appel du verdict du procès devant jury et de toutes les requêtes postérieures au procès qui n'étaient pas favorables à leur client dans l'affaire civile avec Johnny Depp.
S’il a remporté une belle victoire lors de son procès pour diffamation aux États-Unis, Johnny Depp ne compte pas se laisser faire par son ex-femme qui a décidé de faire appel de la décision de la justice, car elle ne pouvait pas payer la somme de 10 millions de dollars à laquelle elle a été condamnée comme l'a rapporté l'AFP.
L'actrice Amber Heard a fait appel du verdict prononcé à l'issue du très médiatique procès en diffamation qui l'a opposé aux Etats-Unis à son ancien mari Johnny Depp #AFPpic.twitter.com/j4YT6IfQQu
— Agence France-Presse (@afpfr) July 21, 2022
« Nous réalisons que cet appel va enflammer Twitter »
Elle considère que les jurés ont été influencés par la célébrité de l'ex-star de Disney et par les réseaux sociaux. "Nous réalisons que cet appel va enflammer Twitter mais c'est une étape nécessaire pour assurer que justice soit rendue", expliquaient ses porte-parole dans un communiqué.
Alors que l'équipe de Johnny Depp avait déjà répondu à l'appel, l'ancienne star de Pirates des Caraïbes est désormais passée à l'action. Bien qu'il veuille « passer à autre chose », Johnny Depp dépose son propre appel, pour des raisons très précises maintenant révélées par son équipe juridique. Johnny Depp a déposé un avis d'appel vendredi contestant la décision d'un jury de Virginie d'accorder à l'ex-femme Amber Heard 2 millions de dollars de dommages et intérêts, le dernier développement de la saga juridique de plusieurs années des ex-amants en guerre.
Le dernier dépôt intervient un jour après que l'actrice d'Aquaman a déposé un avis d'appel devant le tribunal de circuit du comté de Fairfax, la première étape pour tenter d'annuler un verdict qui l'a condamnée à payer à Johnny Depp 10 millions de dollars de dommages et intérêts.
Johnny Depp fait appel pour contrer Amber Heard
Johnny Depp, 59 ans, a accusé Amber Heard, 36 ans, de l'avoir diffamé en se qualifiant à tort de victime de violences domestiques dans un éditorial du Washington Post de 2018, et le jury s'est prononcé en sa faveur sur toutes ses affirmations le 1er juin 2022, date du verdict du procès médiatique de l’année.
Après le procès sensationnel de six semaines, le jury s'est prononcé en faveur d’Amber Heard sur une seule réclamation et lui a accordé 2 millions de dollars, un jugement que l’acteur phare de Pirate des Caraïbes fait maintenant appel, selon le dossier.
Un représentant de l'équipe du comédien a publié une déclaration le 22 juillet dernier au L.A. Times qui l'a exprimé, renforçant encore la notion. Cependant, lorsqu'il s'agit de déposer cet appel, la représentation de Johnny Depp a cité les raisons suivantes pour lesquelles il a décidé de le faire : “Le verdict parle de lui-même et M. Depp pense qu'il est temps pour les deux parties de poursuivre leur vie et de guérir. Mais si Mme Heard est déterminée à poursuivre le litige en faisant appel du verdict, M. Depp dépose un appel simultané pour s'assurer que le dossier complet et toutes les questions juridiques sont examinés par la Cour d'appel.”
L'appel simultané de Johnny Depp conteste l'attribution unique de 2 millions de dollars de dommages-intérêts compensatoires qu'Amber Heard a reçue. À la suite du verdict du procès Depp / Heard, la star d'Aquaman a clairement indiqué qu'elle ferait appel du résultat. Perdant toutes les réclamations sauf une, elle doit payer 15 millions de dollars de dommages-intérêts combinés accordés à son ex-mari. Alors qu'elle et son équipe ont tenté d'annuler le verdict, leurs efforts ont été infructueux, laissant un appel comme prochaine ligne de conduite.
Cette sorte d'échec et mat aujourd'hui n'est que la dernière interaction juridique entre les co-stars de Rhum Express depuis que leur mariage de courte durée s'est effondré en 2016 au milieu d'allégations d'abus, d'une ordonnance d'interdiction temporaire contre Depp et d'une frénésie médiatique.