Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un duo de stars aussi complice que rock’n’roll. Si la carrière de Chantal Lauby n’est plus à prouver auprès du public français, sa fille Jennifer Ayache n’a pas hésité à suivre les traces de sa célèbre mère sous le feu des projecteurs. Évoluant dans le milieu musical depuis 1999, elle est plus connue pour être la leadeuse du groupe pop-rock Superbus.
Une passion qui coule dans ses veines depuis son enfance, alors que sa mère l’emmenait dans les coulisses des Nuls, l'émission sur Canal+. L’occasion pour la fille de Jean-Pierre Ayache de peaufiner son talent en compagnie des artistes lors des répétitions, avant de se diriger vers ce choix de carrière. À son adolescence, la comédienne a choisi de l’envoyer en séjour aux États-Unis pour qu’elle améliore son anglais et développe sa vocation pour la musique.
Jennifer Ayache : arrêtée à l’âge de 14 ans aux États-Unis
"Ma fille est partie à 14 ans et demi aux États-Unis pour apprendre la musique. Tous les parents d'élèves me disaient : 'Mais tu es malade de la laisser partir !' Je savais que j'allais m'angoisser, mais je n'allais pas l'empêcher de vivre un truc", avait confié la complice d’Alain Chabat dans Causette. Une immersion outre-Atlantique faite de hauts et de bas qui a également marqué sa fille Jennifer Ayache à l’époque. "J'avais 14 ans et je passais une année à San Antonio, au Texas. La police m'a arrêtée et menottée. De retour dans ma famille d'accueil, on m'a interdit les sorties pendant trois jours ! Je me suis sentie très seule. J'ai compris que j'étais encore trop jeune pour vivre à l'étranger et je suis rentrée en France", a-t-elle admis en interview au magazine Envy, relayée par Purepeople.
Pour autant, la star de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu reste la première fan de sa fille, prête à la soutenir dans sa carrière au quotidien. "On est à la limite du fusionnel, elle et moi. Je l'ai élevée seule. On est des artistes toutes les deux. Quand il y en a une qui tombe, l'autre l'épaule", assurait-elle toujours à nos confrères de Causette.
Mère et fille complices en public et sur les réseaux sociaux
Une complicité qui se traduit notamment par leur dernière apparition mère-fille à la télévision. Sur le plateau de C à vous en janvier 2020 sur France 5, Chantal Lauby s’est même lâchée en confiant une anecdote sur le jour où sa fille l’a affichée en public alors qu’elle se produisait sur scène avec son groupe Superbus. "Une fois, elle m'a fait la honte. Je m'assois toujours et je tapais [dans les mains], et elle dit 'je sais où est ma mère ! C’est la seule qui ne tape pas en même temps que les autres. Tout le monde tapait et moi, j'étais la seule à contretemps. J’étais persuadé d’être en même temps que les autres", balançait la comédienne claustrophobe et arythmique sous les rires des invités attablés durant l’émission.
Voir cette publication sur Instagram
Quand ce n’est pas en public, c’est sur les réseaux sociaux que Jenn Ayache prend un malin plaisir à rigoler avec sa mère. Multipliant les photos et selfies vidéo, grimées sous leur filtre, les deux stars n’ont jamais fini de surprendre leurs fans.
Voir cette publication sur Instagram