Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Durant sa vie, Jean-Paul Belmondo a connu des histoires d'amour avec plusieurs femmes très différentes les unes des autres. C'est en 1953, alors qu'il est élève au Conservatoire national de Paris, que le comédien fait la connaissance d'Elodie Constantin, une danseuse connue sous le nom de "Renée Constant".
Elodie Constantin : leur histoire racontée par Jean-Paul Belmondo
Dans Paris Match, le Professionnel s'était confié sur leur idylle. "Quartier Latin, je rencontre une fille superbe, Elodie, qui est danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des-Prés où jouent Claude Luter et ses musiciens. Une belle histoire démarre. Elle deviendra la mère de trois de mes enfants", avait-il raconté.
Plus amoureux que jamais, ils se passent la bague au doigt dans la mairie du 14ᵉ arrondissement de Paris le 17 janvier 1959. C'est à cette période qu'ils fondent leur famille avec la naissance de Patricia en 1953, puis Florence en 1960 et Paul, en 1963. Deux ans plus tard, Jean-Paul Belmondo fait la connaissance de l'actrice italienne Ursula Andress sur le plateau de tournage Les Tribulations d'un Chinois en Chine. L'étincelle brille entre les deux comédiens à succès. Un coup de foudre qui aura raison du mariage du couple puisque Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin divorceront dans la foulée.
Alors que le comédien vivra sa nouvelle histoire d'amour avec sa belle Italienne, son ex-femme décidera de quitter la France pour l'Angleterre avec leurs trois enfants. Aujourd'hui, c'est au côté de son fils Paul Belmondo que l'ancienne danseuse âgée de 90 ans partage une partie de son quotidien.
Sur la toile, le pilote a dévoilé une jolie photo d'elle, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Découvrez-la en images dans notre diaporama.