De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un personnage controversé du paysage audiovisuel français. Depuis de nombreuses années, Jean-Marc Morandini est une figure que les téléspectateurs retrouvent souvent sur leur moniteur. Télématin, Tout est possible, Crimes ou aujourd’hui Morandini Live sur la chaîne d’information CNews, le journaliste a participé à de nombreuses émissions de télévision.
Au-delà du succès incontestable de ses émissions, c’est en raison de ses déboires avec la justice que l’animateur a fait beaucoup parler de lui.
Jean-Marc Morandini condamné pour corruption de mineurs
En effet, au mois de décembre 2022, dans le cadre d’un procès pour corruption de mineurs, le journaliste a été reconnu "coupable de l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés" par trois hommes. "Malgré le temps écoulé, aucune remise en question n'a été amorcée" concernant ces "passages à l’acte transgressif" avait alors constaté la présidente comme le rapporte franceinfo, précisant qu’il "ne ressort ni du dossier ni des débats que l'on puisse qualifier monsieur Morandini de prédateur ou de pédophile".
Jean-Marc Morandini avait alors été condamné à un an de prison avec un sursis probatoire de deux ans et une "obligation de soin". Malgré cette lourde condamnation, la chaîne d’information avait expliqué au Parisien que "Jean-Marc Morandini a fait appel, la présomption d’innocence s’applique. Jean-Marc Morandini continue de présenter son émission sur CNews".
Découvrez dans notre diaporama l’évolution physique du journaliste au fil de sa carrière.