Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Jean-Luc Reichmann : l'animateur empoche près de 11 millions d'euros
On connaissait Jean-Luc Reichmaan en tant qu'animateur phare des 12 coups de midi et comédien à succès de la série Léo Mattéi, mais l'homme de 59 ans est également un businessman aguerri. D'après les informations de nos confrères de Capital, la star de TF1 aurait empoché pas moins de 10,9 millions d'euros. Comment a-t-il remporté ce jackpot ?
Depuis près de 10 ans, Jean-Luc Reichmann est à la tête du jeu télévisé des 12 coups de midi sur TF1. Ce dernier, qui est également aux commandes de sa boîte de production Jereluc, a décidé de ventre sa société de production au groupe Endemol. Grâce à cette vente, l'animateur aurait remporté pas moins de 10 millions d'euros. Avec le rachat de sa société, Jean-Luc Reichmann s'assure de rester aux commandes du jeu de TF1 jusqu'à la fin de son contrat soit jusqu'à mi-2021.
Les 12 coups de midi : un jeu qui bat des records d'audience
Au fil des ans, le jeu des 12 coups de midi s'est imposé comme l'un des programmes cultes de TF1. En moyenne, ce sont pas moins de 4,5 millions d'aficionados qui sont regroupés devant leur poste de télévision et la période du confinement n'a pas fait exception. Le 22 mars dernier, 5,4 millions de Français regardaient la quotidienne jusqu'à battre des records d'audience avec un pic à 6,7 millions de téléspectateurs le 31 mars dernier.
Bonne nouvelle pour les fans du programme. Le tournage du jeu, qui avait dû être stoppé à cause de l'épidémie du coronavirus, vient de reprendre ce 11 mai.