La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce 12 avril 2024, l'artiste Jean-Louis Aubert, artiste rock du groupe Téléphone, fête ses 69 ans. Un anniversaire auquel il aurait pu ne jamais célébrer. En effet, en 2020, le musicien a subi une lourde opération du coeur à la suite d'une malformation génétique cardiaque.
"J'aurais pu continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et me retrouver un genou à terre ou pire", avait-il raconté en décembre 2020 à nos confrères de BFMTV et d'ajouter : "Vous pouvez tomber à n’importe quel moment, comme Joe Strummer, comme Elvis Presley. Une fois que je le savais… Je ne pouvais pas vivre avec cette épée de Damoclès (...) Peut-être qu’on m’a sauvé la vie. Sûrement. (…) J’y suis allé la fleur au fusil, en me disant : 'Allez, ça va…' C’était plus intrusif que ce que je croyais. Et ça me fait plaisir de vous voir, mais grave !", avait-il expliqué.
Un artiste toujours aussi proche de ses fans
A la suite de son opération, Jean-Louis Aubert avait fait savoir à ses fans sur ses réseaux sociaux qu'il se portait bien, rassurant ces derniers qui n'ont cessé de lui apporter leur soutien. "Se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur, ça peut sembler être la galère. Mais j’ai vite compris que c’était une grande chance", avait-il écrit et de poursuivre : "Je récupère à une vitesse hallucinante (parait -il) et j’ai un très bon moral (accompagné par vos tendres pensées)".
Attendri par tous les messages de soutien, l'artiste a alors partagé un joli message à ses fans. "J’ai les bras remplis de petits cadeaux pour vous mais mon épaule me tire un peu ( il parait que ça fait souvent ça quand on cloue les grenouilles) "affirmait-il sur Facebook et d'ajouter : "J’ai aussi des rêves qui me gardent éveillé tant j'ai envie de les partager quand viendra l’incertain automne (eh oui ! je rêve encore ). A bientôt donc, disons… Dimanche midi ?... Pour un premier petit cadeau. Merci de vous soucier de moi comme, je l’espère, vous prenez soin de vous".