Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est une maladie rare contre laquelle elle se bat depuis plusieurs années. Ce dimanche 5 mai 2024, la chanteuse Hélène Ségara a accepté d'évoquer sa maladie lors d'une interview accordée à Sept à huit sur TF1. L'interprète de L'envol est atteinte d'une maladie oculaire qui reste encore un mystère pour le corps médical.
Hélène Ségara : sa maladie lui fait perdre la vue
"Tout a commencé en avril 2013. Je rentrais de Russie où j'avais travaillé. J'avais beaucoup travaillé vraiment. Et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m'arrivait", a-t-elle expliqué à Audrey Crespo-Mara. Depuis, la chanteuse a dû subir "une vingtaine d'interventions" aux yeux. Malgré ses 22 interventions, l'état de santé de ses yeux ne s'est pas amélioré, bien au contraire. "Il y a deux ans, tout a changé à nouveau. Je me suis aperçue que j'étais vraiment en train de perdre un de mes yeux et que là, plus rien n'agissait", a-t-elle raconté.
Une maladie qui a profondément affecté son quotidien, elle qui ne pouvait plus désormais voir son écran de téléphone ou lire, ni "éplucher un fruit". Hospitalisée afin de freiner sa maladie, Hélène Ségara ne voit plus que d'un seul oeil, le gauche. Encore aujourd'hui, aucun diagnostic clair n'a été prononcé. "Au départ on a dit que c'était une tumeur, ensuite on a dit que c'était une sclérose en plaques (...) On a cherché tout ce qui est maladie auto-immune : des ponctions lombaires, des biopsies… En fait, je ne sais toujours pas contre quoi je me bats. J'essaye tout", a-t-elle ajouté.
Malgré sa maladie et les traitements qui en découlent, la star de 53 ans continue d'être présente auprès de ses fans, notamment par le biais de ses réseaux sociaux. Découvrez-la en images dans notre diaporama.