![Eau du robinet contaminée à la légionnelle à Reims, que risquez-vous ?](/files/styles/pano_m/public/images/article/9/2/6/2828629/vignette-focus.jpg?itok=CsCWc3R1)
Depuis le 7 février 2025, plusieurs habitants de la commune de Reims sont confrontés à un problème d'envergure. Depuis la réception d'un SMS, certains foyers ont l'interdiction d'utiliser l'eau potable en raison...
Papy fait de la résistance, La Soupe aux choux, Les Enfants du marais... Tels sont les films qui ont fait du comédien Jacques Villeret un artiste emblématique du cinéma français. L'interprète de François Pignon dans le mythique film Le Dîner de cons avait reçu de multiples récompenses au fils de sa vie dont deux César en 1979 et 1999 pour son rôle dans Robert et Robert ainsi que Le Dîner de cons avec son acolyte Thierry Lhermitte.
Une belle carrière qui a pris fin brutalement le 28 janvier 2005. Le comédien est décédé des suites d'une hémorragie interne qui était liée à une maladie hépatique. Jacques Villeret a été inhumé au cimetière de la commune de Perrusson au côté de sa grand-mère maternelle.
L'artiste laissait derrière lui toute une génération de fans en deuil ainsi que sa famille dont son fils adoptif prénommé Alexandre. Dans les colonnes de Gala, son fils avait évoqué sa disparition soudaine. "Même s’il n’allait pas bien, je n’étais pas prêt à vivre ça. On pense toujours que son père est immortel. Je n’ai jamais fait le deuil, c’est une cicatrice avec laquelle j’ai appris à vivre mais qui ne se referme pas", avait-il raconté.
En 1979, Jacques Villeret a épousé la comédienne Irina Tarassov qui a eu Alexandre, le fils adoptif du comédien. Après leur séparation en 1988, l'artiste retrouve l'amour dans les bras de Sény, la dernière femme de sa vie. "Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous étions très malheureux chacun dans notre vie et nous avons décidé d'essayer de ne plus l'être ensemble", avait-elle raconté à Gala à propos de leur histoire d'amour.
Si Alexandre, son fils adoptif, a pu trouver un père en la personne de Jacques Villeret, l e comédien a, lui, été confronté à l'absence de son propre géniteur. Une face sombre de son passé qui l'a profondément affecté. "Il y a toujours les démons qui l'habitaient. On a eu un peu la même histoire aussi... Ces choses qui l'ont peut-être construit", avait raconté Alexandre dans l'émission Ça commence aujourd'hui et de poursuivre : "Lui avait un peu la même histoire que moi, qui n'avait pas connu son père... Et donc lui avait fantasmé, moi pas du tout car j'avais un père qui était vachement bien donc je n’avais pas besoin d'aller chercher ailleurs, lui avait peut-être cette tristesse-là".
À la mort de Jacques Villeret, l'héritage du comédien est revenu à sa soeur, Ghislaine Villeret. Persuadée que ce dernier était criblé de dettes, cette dernière a renoncé à toucher à son héritage, tout comme le reste de la famille Villeret. À la suite de cela, un certain Ahmin Boufroura, qui s'est présenté comme étant le demi-frère du comédien, s'est manifesté afin de revendiquer sa fortune. En 2013, il a été condamné pour escroquerie. C'est finalement la soeur du comédien qui a repris la gestion officielle de la fortune de la star.
Concernant la succession de son père, Alexandre Villeret est finalement sorti du silence dans les colonnes de Gala en 2024. "Je n'en avais tellement rien à faire que je me suis totalement effacé", avait-il raconté et de poursuivre : "J'ai toujours refusé de m'exprimer ou de participer aux émissions qui m'invitaient pour en parler. Aujourd'hui, j'évoque la mémoire de mon père parce que j'ai envie de montrer son travail de comédien avant tout".