Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des célébrités de plus en plus ciblées par des cambriolages. Depuis plusieurs mois, chanteurs, animateurs et journalistes semblent être devenus les cibles préférées des malfrats. Après Vitaa, Bruno Guillon et Nikos Aliagas, c'est la journaliste de France 2, Anne-Sophie Lapix, qui vient d'en faire les frais.
Anne-Sophie Lapix : son domicile pris pour cible par des malfrats
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024, la présentatrice du 20 heures de France 2 a été victime d'une tentative de cambriolage à son hôtel particulier du 16e arrondissement de Paris. La tentative a eu lieu aux alentours de trois heures du matin alors que la star de France Télévisions s'y trouvait avec sa famille. Selon les premières constatations, les auteurs présumés du home-jacking auraient escaladé la grille donnant sur les jardins de sa propriété et auraient tenté de forcer la porte d'entrée avant d'avoir pris la fuite après être tombés sur l'un des fils de la journaliste.
Les cinq suspects ont été interpellés dans la foulée par la Brigade Anti Criminalité (BAC) du 16e arrondissement de Paris alors qu'ils se trouvaient devant les jardins du Trocadéro après avoir pris la fuite à bord d'une voiture volée. Parmi ces derniers, il y aurait deux mineurs de 17 ans ainsi que de deux majeurs de 19 à 25 ans ainsi qu'un individu qui se nommerait "X-Men", rapporte BFMTV. Ces derniers ont été placés en garde à vue.
Toujours d'après nos confrères, le parquet de Paris a saisi les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire. Pour l'instant, la journaliste Anne-Sophie Lapix ne s'est pas encore exprimée sur le sujet.
Anne-Sophie Lapix : quel est le salaire de la journaliste de France 2 ?
Depuis 2017, la journaliste Anne-Sophie Lapix est à la tête du journal télévisé du 20 heures de France 2. Un poste qui, d'après certaines sources, lui rapporterait un petit pactole estimé à 30 000 euros par mois. Une rondelette somme qui serait toutefois inférieur à ce que toucheraient ses homologues des chaînes concurrentes.
Voir cette publication sur Instagram
En comparaison, les anciens présentateurs du journal télévisé de TF1 tels que Claire Chazal ou encore Patrick Poivre d'Arvor auraient touché le jackpot. La première aurait empoché près de 120 000 euros mensuels tandis que PPDA aurait été payé 100 000 euros par mois, a rapporté l'équipe de l'émission Touche pas à mon poste.
Anne-Sophie Lapix : qui est son époux ?
Depuis plusieurs années, la journaliste Anne-Sophie Lapix est en couple avec le publicitaire Arthur Sadoun. Plus amoureux que jamais, ils se sont passé la bague au doigt le 26 juin 2010 à la mairie du 16e arrondissement de Paris . Depuis 2017, son mari est devenu le président du groupe Publicis.
En mars 2022, son époux apprenait qu'il était atteint d'un cancer pour lequel il est en rémission aujourd'hui. Dans les colonnes du Parisien, il a fait de nouvelles révélations sur sa tumeur causée par un papillomavirus, une infection sexuellement transmissible. "Je ne vois pas pourquoi j’aurai à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer", a-t-il déclaré. Aujourd'hui, l'époux de la journaliste va "super bien".
Avant de trouver l'amour auprès de lui, la vedette de France Télévisions a eu deux garçons nés en 2003 et 2006 et issus d'une précédente union.