Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Marie-France Pisier : retour sur son étrange disparition
Le 24 avril 2011, le corps de la comédienne Marie-France Pisier était retrouvé sans vie par son époux THierry Funck-Brentano au fond de la piscine de leur villa de Saint-Cyr-sur-Mer. La star de 66 ans avait la tête ainsi que les épaules coincées dans le croisillon en métal d'une chaise en fer forgé.
Les analyses toxicologiques réalisées sur son corps ont révélé dans un premier temps "un taux d'alcool important (...) qui ont mis en évidence la présence d'antidépresseurs et d'antalgiques à doses thérapeutiques", avait déclaré à l'AFP une source proche de l'affaire, comme l'a rapporté Le Point. Dans l'émission Enquêtes criminelles sur W9, les journalistes ont révélé que l a comédienne semblait "contrariée" le jour de sa disparition. Elle aurait par ailleurs contacté plusieurs de ses proches. "Tu te rends compte, j'ai mes bottes et des pull-overs à plus savoir quoi en faire. J'ai froid, je n'aime pas cette maison. Je ne veux pas y être", aurait-elle déclaré à son amie Marie-Jaoul de Poncheville.
En 2021, nos confrères de L'Obs ont révélé le rapport de l'enquête ainsi que les derniers instants de sa vie. "Quand les pompiers sortent le corps de l'actrice, ils découvrent sur elle ses lunettes de vue, ses bijoux, son iPhone", peut-on lire tout comme le fait qu'elle "ne s'est pas non plus formellement noyée. Seule une faible quantité d'eau est retrouvée dans ses poumons". Plus de 10 ans après sa disparition, les doutes concernant les circonstances de sa mort restent entiers.
Le 30 avril 2011, la comédienne française est inhumée dans l'intimité familiale au cimetière de la Guicharde de Sanary-sur-Mer, plus précisement dans le tombeau familial Duhamel-Brentano.