Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Hermine de Clermont-Tonnerre : qui était-elle ?
Marie-Hermine de Clermont-Tonnerre, plus connue sous le nom d'Hermine de Clermont-Tonnerre était l'une des personnalités mondaines les plus connues de l'Hexagone. La styliste et communicante de 54 ans avait rédigé de nombreux ouvrages sur le savoir-vivre dont Politesse oblige : Le Savoir-Vivre aujourd'hui en 1996 ou encore L'Art et la manière du discours de mariage en 2009.
Parallèlement à ses activités, la princesse avait participé à plusieurs émissions télévisées telles que J'y vais, j'y vais pas, C'est mon choix ou encore dans le programme La Ferme Célébrités en Afrique dans lequel elle défendait l'association Mécénat Chirurgie cardiaque. Hermine de Clermont-Tonnerre avait aussi fait partie du jury de l'élection Miss France 2003.
Dans quelles circonstances est-elle décédée ?
La princesse, qui a été mariée à un certain Alastair Cuddeford, était mère de deux enfants : Allegra et Calixte. Le 1er juin 2020, la star est victime d'un tragique accident de moto. Dans le coma, de nombreuses célébrités ont apporté leur soutien à la famille dont Jean-Luc Layahe dans l'émission L'Instant de Luxe, a relayé Paris Match : "J’ai appris la nouvelle. Un accident de moto très grave semble-t-il. Pronostic vital engagé", avait-il affirmé et d'ajouter : "J’espère qu’elle va s’en sortir. C’est une fille que j’adore, une amie fidèle, très joyeuse, un personnage extraordinaire. Elle est maman et pour cette raison aussi j’espère qu’elle va s’en sortir".
Le 3 juillet 2020, la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre disparaissait tragiquement des suites de ses blessures à hôpital Bicêtre. Le 9 juillet, la star a été inhumée au cimetière du Montparnasse. Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos au fil de sa carrière.