A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
La journaliste et ex-chroniqueuse de radio Hélène Mannarino continue son ascension au sein du groupe TF1. Alors qu’elle anime depuis 2022 l’émission C’est Canteloup en ayant succédé à Alessandra Sublet, on sait désormais que l’animatrice, âgée de 33 ans, intègre dès le 8 janvier 2024 la matinale de TF1 Bonjour !, avec à sa tête Bruce Toussaint. Sur le plateau, il sera accompagné de nombreux chroniqueurs, 16 au total. Parmi eux, on peut citer Christophe Beaugrand et Laurent Mariotte, qui, évidemment, parlera de cuisine.
Hélène Mannarino : "C’est aussi une façon pour moi de réintégrer l’information"
Lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté avec d'autres journalistes, nous avons pu recueillir les propos (remplis d’enthousiasme) d'Hélène Mannarino sur son arrivée dans Bonjour ! : "Je suis très heureuse de rejoindre ce projet qui est un gros challenge pour TF1 et de travailler avec Bruce Toussaint".
Celle qui a été chroniqueuse puis co-présentatrice de la matinale sur la chaîne d'informations LCI pointe une différente avec la matinale de TF1. "Là, c’est différent parce que c’est une matinale d’accueil avec plusieurs chroniques, des billets d’humeur, des invités culture. Il y a quelque chose d’un peu plus vie quotidienne", confie-t-elle aux journalistes en décembre dernier.
De l'information en matinale au concours de talents le soir sur TF1
La journaliste, habituée à l’actualité en ayant travaillé lors de ses études à La Voix du Nord et chez RTL, évoque également un retour aux sources qui lui est cher. "Je suis très contente parce que c’est une façon pour moi de réintégrer l’information et c’est quelque chose qui me tient à cœur".
Particulièrement appréciée auprès de la chaîne, Hélène Mannarino s’apprête aussi à animer un nouveau concours de talents, Dream Team : la relève des stars, diffusé le 19 janvier prochain sur TF1. Une année qui promet d’être chargée pour la trentenaire qui sera au centre de toutes les attentions en 2024.