Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une nouvelle arrivante dans la matinale de TF1. À compter du 8 janvier 2024, l'animatrice et journaliste Hélène Mannarino rejoindra Bruce Toussaint dans sa nouvelle matinale "Bonjour" sur TF1. Celle qui a remplacé Alessandra Sublet dans l'émission C'est Canteloup a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie, comme elle l'a révélé dans les colonnes de Télé 7 Jours.
"Je suis très heureuse de rejoindre ce projet qui est un gros challenge pour TF1 et de travailler avec Bruce Toussaint", a-t-elle déclaré et de poursuivre : "À la différence des matinales de grandes chaînes info, ce sera plus une matinale d’accueil avec des chroniques, des invités cultures, des billets d’humeur… quelque chose d’un peu plus ‘vie quotidienne’. On va même rire. Il y va y y avoir des côtés un peu décalés par rapport à l’actualité".
Pour elle, cette matinale est une façon pour elle de "réintégrer l'information". "C’est quelque chose qui me tenait à cœur, qui ne m’a jamais quitté. Je ne vais pas dire que ça me manque, mais c’est quelque chose dont j’ai besoin. Donc je suis contente de faire partie de cette aventure qui rassemble l’information et les programmes. Ça me correspond bien", a-t-elle expliqué.
Hélène Mannarino : qui était son célèbre ex-compagnon ?
D'ordinaire discrète sur sa vie intime, Hélène Mannarino avait toutefois fait une exception en 2018 lorsque l'animateur Cyril Hanouna avait révélé dans Touche pas à mon poste sa relation avec Vincent Pujol, l'un des dirigeants de la chaîne C8. Une révélation qui l'avait poussée par la suite à se confier dans les colonnes de GQ en 2021.
"Ma première inquiétude n'a pas été que l'on dise à l'antenne 'elle est en couple avec le mec de C8', mais 'Mes parents, putain... Mes frères et soeurs, mes tantes, mes oncles..", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Parler de ma vie privée, c'est le risque quand tu es exposée. J'étais en couple avec une personne de C8, dont je suis séparée aujourd'hui, c'était le risque. Si je ne voulais que l'on parle de ma vie privée, je n'avais pas qu'à faire des activités exposées. Mais ce qui m'a dérangé est que cela n'apportait rien en fait. C'est gratos".