Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Une victoire qui pourrait chambouler la vie du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Depuis près de trois ans, le fils du roi Charles III a quitté le Royaume-Uni afin de s'installer avec sa femme et leurs deux enfants en Californie. Ceux qui sont considérés comme les "pauvres de Hollywood" avaient décidé de couper leurs liens avec la famille royale d'Angleterre. Une rupture familiale qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
Le prince Harry a-t-il menti pour obtenir son visa ?
Aujourd'hui, Meghan Markle et son époux pourraient être menacés d'expulsion à la suite de la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. En effet, dans ses mémoires intitulées Le Suppléant, le prince Harry avait révélé qu'il avait déjà consommé de la "cocaïne" ou encore "des psychédéliques".
"Les drogues psychédéliques m’ont, elles aussi, fait du bien. J’y avais goûté au fil des ans, pour un usage récréatif, mais maintenant, je commençais à les utiliser à des fins thérapeutiques, médicinales", a-t-il écrit dans son ouvrage.
Or, dans le formulaire de sa demande de visa pour s'installer aux États-Unis, plusieurs questions sont posées à ce sujet, notamment pour savoir si oui ou non le postulant a déjà consommé ou non ce genre de substance. La réponse est déterminante pour le service d'immigration qui choisira ou non d'accorder le visa. Il semblerait donc que le frère du prince William ait menti afin de pouvoir poser ses valises en Californie.
Le couple dans le viseur de Donald Trump
Depuis quelque temps, le prince Harry et Meghan Markle semblent être dans le viseur de Donald Trump. Lors d'une interview accordée à la GB News en mars 2024, le candidat républicain n'avait pas mâché ses mots quant à leur sujet. Il a alors expliqué que des "mesures appropriées" pourraient être prises si le mensonge concernant sa demande de visa était avéré.
Le présentateur Nigel Farage avait alors questionné l'époux de Melania Trump à ce sujet : "Des mesures appropriées ? Ce qui pourrait signifier... ne pas rester en Amérique ?". Ce à quoi le businessman a rétorqué : "Oh, je ne sais pas. À toi de me le dire". Reste à savoir si les amoureux envisageraient de revenir en Europe, eux qui n'ont plus de pied-à-terre au Royaume-Uni. Affaire à suivre donc.