
Les utilisateurs des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger ont sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de leur écran, qu'il utilisent des applications pour...
Cette semaine, le Premier ministre Gabriel Attal a présenté devant l’Assemblée nationale ses mesures en faveur de l'éducation. Une multitude de règles mises en place à travers un constat, énuméré par le ministre lui-même : “le mal-être, les dépressions, les pensées suicidaires, ont beaucoup progressé chez nos jeunes, je veux faire de la santé mentale de notre jeunesse une grande cause de notre action gouvernementale”.
Au-delà des mesures annoncées par Gabriel Attal, une phrase du Premier ministre a particulièrement fait réagir les internautes, mais aussi les célébrités. C’est le cas de Florence Foresti qui a parodié une partie du discours du jeune Premier ministre, faisant la morale à son chien Albert.
Voir cette publication sur Instagram
“Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter”, telle est la phrase tout droit prononcée par le chef du gouvernement. La publication de "Madame Foresti" comptabilise déjà 50 000 "j'aime" et parmi les 800 commentaires, la réponse pour le moins inattendue de Gabriel Attal en personne, avec l'usage de deux émojis qui rigolent. Une réaction plutôt surprenante que d'autres personnalités politiques n'aurait pas osée commenter de la sorte. En effet, le plus jeune Premier ministre de la Vᵉ République a l'habitude de s'exprimer et de répondre à ses intervenants sur les réseaux sociaux.