La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une fois de plus, l’éternel interprète du titre On se retrouvera, Francis Lalanne créé la polémique. Après avoir appelé "à la désobéissance civique" dans sa tribune "J’Appelle", publiée sur le site FranceSoir qui lui vaut quelques déboires avec la justice, le chanteur continue de s’opposer farouchement aux mesures sanitaires gouvernementales. Ce dimanche 28 mars, Francis Lalanne a participé, aux côtés de 350 militants hostiles aux restrictions sanitaires, à une manifestation "pro libertés", à Nice comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin.
"Je vous propose de vous embrasser les uns les autres"
En semblant vouloir s’ériger en porte-parole de ce combat qui vise à mettre fin aux mesures sanitaires, l’artiste de 62 ans a profité de cette occasion pour prendre la parole devant cette petite foule et l’inciter à "commettre un délit". "Les messages anxiogènes, délivrés toute la journée par le gouvernement sont là pour rendre malades psychologiquement les gens, et c’est délibéré" a-t-il d’abord commencé avant d’ajouter : "Je vous propose de commettre un délit, sous les yeux des forces de l'ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Et partagez, partagez ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s'embrassent les uns les autres !" Un message visiblement entendu par les manifestants qui après avoir fait tomber les masques, sur les conseils de l’artiste, s’embrassent en signe de contestation.
Depuis, une vidéo de cette prise de parole du chanteur circule sur les réseaux sociaux. Loin de faire l’unanimité, de nombreux internautes s’indignent devant une telle imprudence. "Dépitée ! À Nice aujourd'hui, Francis Lalanne incite ses fans à commettre un délit, il demande à tout le monde de s'embrasser, ses groupies s'exécutent…! Soutien aux soignants", déplore une internaute sur Twitter. Dans les commentaires de ce tweet, de nombreuses autres personnes n’hésites pas à dénoncer ces propos. On peut ainsi lire : "C'est criminel, c'est honteux.... C'est une insulte aux morts de la covid et à toutes les personnes qui se démènent pour endiguer l'épidémie", ou encore : "Quand je vois Lalanne, une célèbre citation d'Einstein me revient à l'esprit : 'Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.'"