Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pendant de nombreuses années, Florence Pernel a fait les beaux jours de la première chaîne. De 1993 à 2002, l'actrice s'était vue propulsée au rang de vedette du petit écran grâce à son rôle dans la série Florence Larrieu : Le juge est une femme. Par la suite, elle sera remplacée par la comédienne Marine Delterme dans Alice Nevers : Le juge est une femme avant l'arrêt total de la fiction en janvier 2021.
Depuis ses débuts de carrière, Florence Pernel a enchaîné les rôles télévisés. De 2009 à 2015, elle interprétait le personnage de Caroline Delaume dans la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes... aux côtés de Bruno Madinier et Bernard Yerlès. Parallèlement à ses tournages, l'actrice est également montée sur les planches dans plusieurs pièces de théâtre dont Un tramway nommé Désir, La Boutique au coin de la rue, Quadrille ou encore Suite française. Un métier qui lui offre une grande liberté de "choix" comme elle l'avait déclaré à nos confrères de Télé Star.
Florence Pernel : "Je dois beaucoup au Juge est une femme"
"Grâce à deux événements en particulier : d'abord Trois couleurs : Bleu, le film de Krzysztof Kieslowski. Avoir été choisi après un casting aussi exigeant par un tel metteur en scène m'a donné un sentiment de légitimité. Puis il y a eu le succès de la pièce La Petite Boutique au coin de la rue", expliquait-elle en juillet 2019 et d'ajouter : " Moi qui étais très complexée de n'avoir suivi aucune formation théâtrale, je me suis dit que j'avais dix ans pour aller vers les domaines qui m'attiraient. C'est ainsi que j'ai arrêté Le juge est une femme, série à qui je dois beaucoup car, justement, je me suis formée avec elle".
Que devient-elle aujourd'hui ? Depuis 2014, Florence Pernel interprète le rôle de la vice-procureur Elisabeth Richard dans les téléfilms Crime à... sur France 3. En 2021, elle était remontée sur scène dans la pièce Inavouable d'Eric Assous.
A l'occasion de ses 60 ans, Planet vous propose de découvrir ses plus belles apparitions sur le tapis rouge.