Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Fanny Ardant complexée : l'actrice explique pourquoi elle n'a jamais été filmée nue à l'écran
La Femme d'à côté, Vivement dimanche !, Pédale douce, Huit femmes... Tels sont les nombreux films qui ont participé au succès de la comédienne Fanny Ardant. Des rôles marquants pour lesquels la star n'a jamais souhaité se dénuder face à la caméra comme elle l'avait expliqué à nos confrères de Gala.
"Je ne me suis jamais montrée nue à l'écran. C'est un truc personnel, je ne porte aucun jugement, mais si pour certains le rapport au corps est clair et net, pour moi il l'est beaucoup moins", avait-elle confié et de poursuivre : "Je ne m'aime pas. Je n'aime pas mon corps". Pour elle, se montrer nue devant la caméra est de l'ordre du réalisme et non plus de la fiction : "La nudité totale filmée, c'est trop réaliste. Ce n'est plus le corps du personnage, c'est celui de l'actrice".
Cette remarque sur son physique qui a amplifié ses complexes
Parallèlement à ces confidences, l'actrice Fanny Ardant s'était également souvenue de ces remarques sur son physique reçues lors de sa jeunesse. Sa taille, environ 1,74m a par ailleurs été un frein sur le plan personnel. "Je suis comme empêtrée. Quand j'étais jeune et que j'allais danser, des garçons venaient m'inviter. Quand je me dépliais - j'étais très grande pour ma génération -, ils se disaient : 'Oh, quelle barbe !'". Un problème de taille générationnel puisque aujourd'hui, nombreuses sont les stars à assumer leur différence de taille auprès de leur compagnon.
À l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir toutes ses tenues canons sur le tapis rouge au fil de sa carrière.