Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une reine de beauté qui se livre comme jamais. Sylvie Tellier fête aujourd’hui, mardi 28 mai 2024, ses 46 ans. Un événement spécial cette année pour la quadragénaire qui a choisi de marquer le coup en dévoilant son histoire.
De Miss Vendée à Miss Lyon, jusqu'à son sacre de Miss France 2002, Sylvie Tellier a connu une ascension fulgurante dans les concours de beauté. Après avoir cédé sa place à la tête de la société Miss France, elle revient sur son parcours dans son autobiographie Couronne et préjugés, aux éditions Fayard. Un ouvrage dans lequel elle raconte son parcours, ses relations avec Geneviève de Fontenay ou encore son enfance modeste. "Je ne l’avais jamais raconté. Mes sœurs ne l’ont pas encore lu. On est assez pudiques sur cette histoire-là", explique-t-elle au Parisien.
Sylvie Tellier élevée dans un milieu modeste par sa mère avec ses sœurs
Native des Sables d’Olonne, cette Vendéenne est élevée par sa mère Annick avec ses sœurs Stéphanie et Anne-Sophie. La première est aujourd’hui commerciale tandis que la seconde est apicultrice et vivent toutes les deux en Suisse. Sylvie Tellier a également une demi-sœur Delphine, qui vit actuellement avec le comédien Jean-Pascal Lacoste, révélé dans la première saison de Star Academy.
"C'est la fille que mon père a eue avec sa seconde femme. Mes parents ont divorcé alors que je n'avais que 11 ans et ils ont tous les deux refait leurs vies", a révélé Sylvie Tellier à ses abonnés en story Instagram, en août 2022, citée par Femme Actuelle. Sont-elles pour autant proches malgré les rumeurs de mésentente ? La présidente d’honneur de Miss France a lui toutefois adressé ses félicitations pour la naissance de sa fille. "Je souhaite beaucoup de bonheur à Delphine, car j'ai pu lire dans la presse qu'elle a eu une petite-fille il y a quelques mois".
Sylvie Tellier : une épouse et mère de famille comblée
Celle qui a succédé à Élodie Gossuin a aussi connu les joies de la maternité. De son premier mariage avec Camille Le Maux, Sylvie Tellier donne naissance à leur fils Oscar en 2010. Après leur divorce deux ans plus tard, elle retrouve le bonheur avec son compagnon Laurent. Ils ont une fille, Margaux, née en 2014, et Roméo né en 2018.
Après leur mariage en 2017, Sylvie Tellier et son époux forment une famille recomposée heureuse et partagent de nombreux moments ensemble. "Nous nous retrouvons très souvent chez ma mère, qui habite du côté du marché. Nous lui laissons aussi de temps en temps les enfants durant une partie des vacances scolaires et tout le monde est ravi", a-t-elle confié en août dernier à Gala, dont elle a fait la couverture avec son clan. Focus en images dans notre diaporama.