Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 16 décembre 2024 a eu lieu l'élection tant attendue de Miss France 2024. Lors de la soirée, 30 candidates étaient lices afin de remporter le concours de beauté diffusé sur TF1. Une candidate s'est toutefois démarquée. Il s'agit de la sublime Miss Nord-Pas-de-Calais, Ève Gilles. La jeune femme âgée tout juste de 20 ans a opté pour une coupe à la garçonne. Un style capillaire peu répandu dans les concours de beauté et notamment celui de Miss France.
Ève Gilles : une Miss France qui veut "casser les codes"
Ce style capillaire distinctif a fait la force de la jolie brune qui n'a pas manqué d'y faire référence tout au long de la soirée. "La couronne tiendrait très bien, même sur mes cheveux courts", avait-elle déclaré devant la France entière à Dijon. La jeune femme qui voulait "casser les codes" souhaitait également montrer que la femme pouvait être "diverse" et "qu'on n'a pas besoin d'être mis dans des cases. C'est ça que j'ai envie de montrer", avait-elle déclaré à BFM Grand Lille quelques heures avant son sacre.
Elle n'était d'ailleurs pas la seule Miss à s'être réjoui de sa coupe de cheveux à la garçonne.Élodie Gossuin, couronnée en 2001, s'était fendue d'un message positif à la suite de l'élection de Miss France 2024. "J'adore parce que je sens la fraîcheur, je sens que humainement c'est une fille super donc ça me fait plaisir", avait-elle déclaré au micro de Culture Médias sur Europe 1 et de poursuivre : "L'avantage de Miss France, comparé par exemple à Miss Univers – où tout le monde est formaté, elles sont toutes refaites de la même façon, elles sont toutes brunes aux cheveux longs, typées sud-américaines – c'est qu'à Miss France, il n'y en a pas deux pareilles, il n'y a pas de formatage, pas de mensuration définie, ça reste un concours de beauté, mais finalement la surprise peut arriver, et je trouve que Eve c'est une très jolie surprise".
Ève Gilles n'est pas la première à avoir osé ce look capillaire. Bien avant elle, de nombreuses célébrités avaient fait sensation, à l'image de Demi Moore ou encore Charlize Theron. Découvrez toutes les stars canons les cheveux courts dans notre diaporama.