De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Eurovision 2021 : la candidate française Barbara Pravi serait la favorite
Le 22 mai prochain se tiendra la finale de la 65e édition du Concours de l'Eurovision à Rotterdam aux Pays-Bas. Parmi les candidats en lice, la Française Barbara Pravi fait figure de favorite. Un classement dont la jeune femme de 28 ans ne porte pas attention comme elle l'avait expliqué à nos confrères de Gala.
"Pas du tout, et c'est peut-être parce que je suis classée dans les favorites depuis le début, dans le cas contraire, j'y aurais peut-être prêté attention. Moi, ce que je me dis, c'est que cette chanson qui n'est qu'en Français touche les autres, donc l'émotion est internationale", avait-elle expliqué.
Cette artiste qui était encore méconnue il y a quelques mois a plus d'une corde à son arc. En plus de chanter, elle a également composé pour de nombreuses stars françaises dont Jenifer, Chimène Badi ou encore Florent Pagny. "C'est surtout que ce sont des gens que j'écoutais quand j'étais petite. Là, de me dire que Florent Pagny chante mes mots sur son prochain album, c'est dingue. Ce sont mes mots, jusqu'à ce que l'autre chante dessus. Tous les artistes cités sont tellement identifiés, on connait leurs voix par coeur, que ce ne sont plus mes chansons au final, et c'est trop chouette", avait-elle raconté.
Si pour le moment sa victoire reste incertaine, les Français croisent les doigts quant à sa possible victoire. Elle serait la deuxième Française a remporter le concours après Marie Myriam.
En attendant, Planet vous propose de découvrir toutes les stars qui ont fait sensation lors de l'ouverture de la cérémonie ce 17 mai.