De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dans la famille Garrel, nous demandons la petite soeur de Louis Garrel, Esther. Tout comme son frère, la jeune femme de 32 ans est issue d'une grande famille d'artistes. Elle est la fille de la comédienne Brigitte Sy et du réalisateur français Philippe Garrel. Son grand-père du côté paternel n'est autre que l'acteur Maurice Garrel, connu pour avoir joué dans de nombreux films des années 1960.
Esther Garrel : une actrice montante du cinéma français
Un métier d'acteurs ancré dans les gènes de la sublime Esther Garrel. En 1999, elle joue dans son premier court-métrage intitulé Zanzibar à Saint-Sulpice avant de tourner dans plusieurs longs-métrages dont Dix-sept Filles, Marguerite, L'Astragale ou encore Call Me By Your Name où apparait Timothée Chalamet, Armie Hammer ou encore Michael Stuhlbarg. En 2018, la comédienne donnait la réplique à Bernard Le Coq dans le téléfilm Vivre sans eux. À cette occasion, la star a évoqué sa carrière d'actrice à nos confrères de Télépro.be.
"J’ai toujours considéré ce métier comme indispensable à mon bonheur. Pour moi, jouer fait que la vie vaut d’être vécue", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Depuis ma naissance, j’ai baigné dans ce milieu et j’ai grandi en partageant cette passion au quotidien avec mes proches. Dans ma famille, le cinéma a renforcé les liens affectifs".
En 2022, la soeur de Louis Garrel a joué dans le long-métrage dramatique Le Tourbillon de la vie, réalisé par Olivier Treiner. Planet vous propose de la découvrir en images dans notre diaporama.