Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une légende de la variété française. De son vrai nom Gaston Ghrenassia, le chanteur Enrico Macias a fait vibrer ses influences orientales dans ses plus belles chansons au fil de sa carrière. De ses débuts en 1962 avec ses tubes Adieu mon pays, dédié à sa patrie l’Algérie, Enfants de tous pays sans oublier Les Filles de mon pays et Le Mendiant de l’amour, il accumule les distinctions et les récompenses.
En parallèle à sa carrière de chanteur, Enrico Macias s’est illustré au cinéma dans la saga La Vérité si je mens (2002 et 2012), Coco (2009). Mais également dans la série Family Business (2020) sur Netflix, où il jouait son propre rôle et donnait la réplique à Jonathan Cohen et Gérard Darmon. Une carrière ponctuée de succès et de coups durs pour celui qui a fait face à des soucis de santé durant la crise sanitaire.
Après avoir contracté la Covid l’an dernier, Enrico Macias avait été hospitalisé à la suite d’une chute ayant entraîné une fracture du col du fémur. "J'aurais pu finir paralysé ou même disparaitre", a-t-il confié auprès de Soir Mag, en ajoutant avec tristesse. "Ces soixante jours ont néanmoins été très difficiles à vivre. Je dormais beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins (...) Pour être honnête, j'ai également connu des moments de forte déprime".
Malgré sa santé fragile, les ennuis se sont enchaînés pour le célèbre artiste victime d’escroquerie comme le révélait Le Parisien ce 7 décembre 2021. Selon nos confrères, une enquête a été ouverte après que l’octogénaire ait déposé une plainte en septembre dernier, après avoir investi dans un projet de centre esthétique sans avoir été associé.
Retour sur les photos méconnues de la carrière d’Enrico Macias, de ses débuts de carrière à nos jours, à travers notre diaporama.