De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’émotion est toujours vive pour Églantine Eméyé. Le 20 février, la célèbre animatrice annonçait le décès de Samy, son fils cadet de 17 ans, sur les réseaux sociaux. Dans un message posté sur sa page Instagram, la mère de famille publiait une série de souvenirs avec son enfant polyhandicapé qui souffrait d’une forme d’autisme sévère.
"Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s'est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte", a-t-elle écrit à ses abonnés sur Instagram. "Je n'ai plus de mots... seulement une immense douleur, et l'amour infini que j'ai pour lui", a confié la quadragénaire en témoignant son amour à son adolescent. "Mon Samychou, je t'aime... pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n'auras plus jamais mal".
Églantine Eméyé se recueille sur la tombe de son fils
Une semaine après cette terrible disparition et la vague de soutiens de nombreuses vedettes et fans sur la toile, Églantine Eméyé a fait ses adieux à son fils cadet. Ce lundi 27 février, la présentatrice et mannequin a publié un message pour remercier sa communauté sur la toile. "Aujourd'hui, une semaine après, je reprends la plume pour vous remercier. Tous. Vous avez été si nombreux à m'envoyer des messages de soutien que je ne peux répondre à tous. Mais sachez qu'ils ont été lus et qu'ils m'ont fait du bien", a-t-elle écrit en dévoilant une photo de la sépulture de son fils.
Sur ce cliché, on peut voir une simple plaque à son nom, une photo posée sur sa tombe, des fleurs, une peluche Simba (du Roi Lion) et des tubes à bulles de savon qu’il affectionnait tant. Malgré cet élan d’amour et de bienveillance, l’animatrice phare de France Télévisions ne peut plus cacher sa peine. Et, elle poursuit son hommage avec émotion sur Instagram.
"Le combat pour le handicap et l'autisme, avec lui et vous tous, continuera"
"Les larmes coulent toujours, mais vos mots m'ont prouvé que la vie de Samy n'a pas été vaine et qu'il continuera de vivre dans le cœur de tous ceux qui l'ont connu. Et ils m'ont permis de tenir debout", a-t-elle assuré en ajoutant. "Le combat pour le handicap et l'autisme, avec lui et vous tous, continuera" et de conclure avec tendresse. "Je vous serre à mon tour contre mon cœur".
Active sur les réseaux sociaux et engagée dans son combat, Églantine Eméyé a souvent partagé son témoignage dans les médias, comme ses moments en famille avec ses fils Marco et Samy sur sa page publique. Et, nos pensées vont à la famille de l’animatrice.