La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un visage populaire du PAF à travers les générations. De son véritable nom Frédérique Hoschedé, Dorothée a été l’animatrice de plusieurs émissions qui ont bercé notre jeunesse (ou celle de vos enfants). Parmi eux, on pense notamment à Récré A2 (de 1978 à 1987 sur Antenne 2) et surtout Le Club Dorothée (de 1987 à 1997).
Avec sa bande d'amis (Ariane Carletti, Corbier, Jacky et les Musclés), Dorothée s’est imposée auprès du jeune public avec la musique en publiant plusieurs albums. On a tous fredonné l’un de ses tubes : Allô, allô, monsieur l’ordinateur, Tremblement de terre ou encore Chagrin d’amour. Plusieurs années après, la célèbre artiste est loin d’être oubliée par ses fans.
Dorothée : la nostalgie du Club Do des années 80-90
Auprès de Télé 7 Jours, Dorothée raconte. "Il ne se passe pas une journée sans que l’on me parle du Club Dorothée ou que l’on m’arrête dans la rue pour me dire 'Merci !' Ça dure depuis des années et ça me touche toujours autant". Depuis l’arrêt de ses émissions, l’animatrice s’est faite plus discrète dans les médias autour des années 2000.
"C’est parce que je réagis au cœur et que j’en ai rarement, mais je ne ferme jamais la porte aux propositions que l’on peut me faire", avoue-t-elle à nos confrères. Après avoir évolué sur le petit écran entre émissions jeunesse et documentaires sur les années Club Do, la célèbre Dorothée s’est aussi illustrée au cinéma.
Dorothée : son retour remarqué au cinéma en 2023
En 2018, Dorothée faisait une apparition dans le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon réalisé par Philippe Lacheau. Cinq ans après, celle qui fête ses 70 ans ce 14 juille 2023 est revenue au cinéma dans le blockbuster américain Transformers Rise of the Beasts, où elle prête sa voix au personnage d’Airazor (doublé par l’actrice oscarisée Michelle Yeoh dans sa version originale). "Je ne pouvais pas refuser de tenter de faire partie de cette folle aventure", confie l'actrice au magazine.
Avant la sortie du film le 7 juin dernier au cinéma en France, Dorothée était présente à l’avant-première au Grand Rex à Paris. Retour en images sur la carrière de l’ex-animatrice et comédienne (de doublage) dans notre diaporama.