La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Le patriarche d’une grande famille recomposée.Dany Boon est un visage phare du cinéma français qui est très apprécié du public. Admiré par des millions de fans tout au long de sa carrière, il a aussi partagé la vie de plusieurs femmes et connu les joies de la paternité.
En couple avec la comédienne Sophie Hermelin, l’acteur Dany Boon devient père pour la première fois avec la naissance de son fils Mehdi, le 25 août 1997. Après leur séparation, il fréquente l’actrice Judith Godrèche qui lui donne un deuxième fils, Noé, né le 4 septembre 1999. Et, c’est avec son ex-femme Yaël Harris qu’il accueille ses trois plus jeunes enfants : Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006, et son unique fille Sarah, née le 27 février 2010.
Dany Boon : sa fille Sarah joue avec lui dans son nouveau film
Aujourd’hui âgée de 13 ans, la fille de Dany Boon semble vouloir suivre ses traces au cinéma. Lors de son passage ce lundi 10 avril dans Quotidien sur TMC, la célèbre comédien est venu présenter son film La vie pour de vrai dans lequel il joue avec Charlotte Gainsbourg et son ami Kad Merad. Et, Yann Barthès de l'interroger sur sa progéniture qui fait une apparition à l’écran (voir l’image ci-dessous).
"Dany, quand votre personnage se retrouve dans l'avion qui l'amène du Mexique à Paris, il raconte sa vie à une petite fille qui voyage toute seule à gauche de lui. C'est qui ?", a demandé l'animateur à son invité. "C'est ma fille. C'est Sarah, c'est ma fille !", a avoué le réalisateur face à son interlocuteur. "Elle est actrice ? Elle est un peu pistonnée, j'ai l'impression, non ?", a réagi le présentateur du talk-show avec humour.
Dany Boon : ses rares confidences sur ses enfants
L’occasion pour l’ex-mari de Yaël Boon de revenir sur la vocation de l'adolescente. "Ce qui est très drôle, c'est que depuis qu'elle a 3-4 ans, elle me fait : 'Papa, quand est-ce que je tourne dans tes films ? Je veux tourner dans tes films !' et je lui dis : 'Attends, fais du théâtre avec l'école, on verra'", s’est-il souvenu. Jusqu’au jour où il lui annonce enfin qu’elle a décroché un petit rôle dans son long-métrage.
"Là je l'appelle, je lui dis : 'Ça y est, papa a écrit une scène pour toi, tu vas être un peu dans le film…' Elle me dit : 'C'est quand ?' Je lui donne la date du tournage, elle fait : 'Je peux pas, j'ai escalade !'". De quoi susciter l’hilarité du public sur le plateau de Quotidien. "J’ai mis une heure à la convaincre. Je suis allé jusqu’au chantage pour qu’elle accepte", s’amuse le père de famille, révélant que sa fille "avait un peu peur de le faire, mais elle est formidable dans le film".
Le succès de Dany Boon a eu des répercussions sur ses proches
D'ordinaire discret sur sa fratrie, le célèbre humoriste et grand ami de Line Renaud expose rarement ses enfants, sauf lors de grandes occasions. Comme ce jour où Dany Boon était décoré chevalier de la Légion d'honneur, en présence de sa famille, par le président Nicolas Sarkozy. Ou durant les matchs de l’équipe de France de football où le comédien est souvent accompagné par ses fils.
Face à une telle exposition médiatique, la célébrité de Dany Boon a attiré quelques ennuis à ses proches. Et, notamment, en 2008, après le succès colossal de son film Bienvenue chez les Ch’tis. "Mon fils qui a 23 ans aujourd’hui (Noé, NDLR), on a dû le changer d’école trois fois dans l’année qui a suivi la sortie des Ch’tis", a-t-il confié le jeudi 15 septembre 2022 sur France Inter en détaillant. "Parce qu’il se faisait emmerder". Né de sa relation avec Judith Godrèche, le fils du comédien "était agressé… parfois même par les profs. C’était compliqué". Et, de conclure. "Il est retourné dans le lycée où il était avant".
Si les ennuis sont aujourd’hui derrière eux, le compagnon de Laurence Arné est un père attentionné pour ses enfants. Ces derniers, plus ou moins présents sur les réseaux sociaux, font la fierté de l’acteur. Son second fils Noé s’épanouit dans la musique entre la France et les États-Unis alors que son troisième fils Eytan est un jeune influenceur. Et, la mère de ses deux plus jeunes partagent des clichés en leur compagnie sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram