La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le 10 février 2023, l'humoriste Pierre Palmade était à l'origine d'un terrible accident de la route près de son domicile de Cély, percutant un véhicule en sens inverse dans lequel se trouvaient un homme et son enfant ainsi qu'une femme enceinte de sept mois qui a perdu l'enfant.
Dans la foulée, l'ex-acolyte de Muriel Robin a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires ayant fait usage de produits stupéfiants. Le 25 février suivant, Pierre Palmade était victime d'un accident vasculaire cérébral et placé en détention provisoire avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire tout en restant hospitalisé afin de suivre une cure de désintoxication. L'affaire Palmade a fait beaucoup de bruit dans les médias. Plusieurs célébrités n'ont d'ailleurs pas hésité à donner leur avis sur sa dépendance, dont l'animatrice Danièle Gilbert.
Pierre Palmade : les propos cash des célébrités
"J'ai pensé à cette jeune femme, ils avaient surement déjà acheté des trucs pour le bébé [...] Quel gâchis pour ces gens-là", avait-elle déclaré dans l'émission de Jordan De Luxe et d'ajouter : "Il n'a pas été très aidé vu l'état dans lequel il est. Il faut aider, quand on a des amis, c'est pas seulement pour travailler et monter sur scène, c'est aussi pour lui apporter humainement quelque chose. On aide les gens ! On ne va pas se servir des gens et les laisser après...".
Plus récemment, l'animateur Vincent Lagaf" a, lui aussi, nuancé ses propos concernant l'accident provoqué par Pierre Palmade. "Pierre Palmade a fait une connerie et va la payer toute sa vie. Mais le père va boiter toute sa vie et le fils va avoir la gueule de Ribéry... [...] Pierre, il faut laisser la justice faire et arrêter de taper dessus, ça ne changera plus rien", avait-il expliqué lors d'un entretien accordé à Ciné Télé Revue et d'ajouter : "Professionnellement, ça va être compliqué pour lui, financièrement, il ne va pas s'en relever. Il est sevré de tout d'un coup, alcool, drogue, clopes, sexe. Je ne prends pas sa défense, mais c'est bon, il paie. Il vit dans une chambre d'hôpital car s'il va en prison, il meurt en quinze jours. Pour être jugé, il doit arriver vivant au procès, non ?".