Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Brandon Lee : ce film qui lui a coûté la vie
Si vous pensiez que les tournages se déroulaient toujours sans accroc, vous allez être étonnés par la suite. A de nombreuses reprises, certains réalisateurs ont dû faire face à des accidents dramatiques. On se souvient notamment du décès prématuré de l'acteur Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, alors qu'il tournait dans le film The Crow.
Alors qu'il n'est âgé que de 28 ans, il se voit proposer un rôle dans le long-métrage The Crow réalisé par Alex Proyas. Dans l'une des scènes, le comédien Michael Massee doit alors tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à blanc. Comme lors des répétitions précédentes, le comédien tire sur ce dernier avant qu'il ne s'écroule. Alors que le réalisateur sonne le clap de fin de la séquence, Brandon Lee, lui, reste à terre, ensanglanté. C'est donc tardivement que l'équipe de tournage se rend compte de l'accident et décide d'alerte les secours. Transporté à l'hôpital, le fils de Bruce Lee a en réalité été touché par une vraie balle qui lui a perforé l'abdomen ainsi que l'estomac et plusieurs organes vitaux.
Alors que les médecins tentent de stopper l'hémorragie, Brande Lee tombe dans le coma avant de décéder le soir même. L'enquête révèlera que l'arme n'avait pas été totalement vidée de ses cartouches factices (des balles qui sont réelles mais sans poudre) et que l'une des balles était resté coincé dans le canon.
Ce drame n'est qu'un infime exemple des accidents mortels survenus lors d'un tournage. Découvrez en photos tous les films qui ont viré au drame.