Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 11 octobre 2022, soit presque un mois après la disparition de l'Elizabeth II, le Palais de Buckingham dévoilait la date officielle du couronnement du roi Charles III. Contrairement à sa défunte mère qui avait été couronnée 14 mois après son accession au trône, le père des princes Harry et William n'attendra que 8 mois. Le 6 mai 2023, il sera couronné devant des millions de téléspectateurs qui suivront cette journée historique.
La date de son couronnement avait fait tilter de nombreux fans de la famille royale britannique et pour cause, elle tombe le jour de l'anniversaire d'Archie, le fils d'Harry et de Meghan Markle. Une pure coïncidence d'après Kévin Guillot, historien et auteur du site Monarchiebritannique.com. "Le roi Charles souhaite avant toute chose que sa famille soit de nouveau unie. Pour preuve, au moment de la mort de la reine, il a ordonné à son fils William de faire la paix avec son frère. Il ne s'agit en aucune manière d'une manière d'ennuyer les Sussex", nous a-t-il expliqué.
Charles III : qui a choisi la date du 6 mai 2023 ?
Qui est donc à l'initiative de cette date ? Elle est "convenue entre les membres du conseil privé du monarque. Il est composé de membres de la famille royale comme les princes William, Anne ou encore Edward, mais aussi d'anciens Premiers Ministres, de fonctionnaires d'État, de membres du clergé et d'aristocrates", explique-t-il. Ces derniers sont les mêmes qui étaient "assemblés lors de l'acclamation du roi".
Le 6 mai prochain, l'époux de la reine consort Camilla sera couronné "par l'archevêque de Canterbury, le numéro 2 de l'Église d'Angleterre, avec la couronne de Saint-Edward. Ce sera la seule fois de sa vie que le monarque portera cette couronne", rappelle Kévin Guillot.