La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Une femme emblématique de la fiction française. De ses débuts à la télévision aux premiers pas au cinéma dans les années 1980, Corinne Touzet a marqué plusieurs générations de téléspectateurs. Certains se souviennent de son premier dans Marianne sur Antenne 2, d’autres ont été marqués par sa prestation dans La Rumba avec Roger Hanin en 1987.
Pourtant, c’est dans les années 1990 que la carrière de Corinne Touzet va connaitre une ascension considérable. Le rôle de sa vie : celui d’Isabelle Florent, héroïne de la série Une femme d’honneur qu’elle a incarné entre 1996 et 2008. Populaire auprès des fans du genre policier, la comédienne a été récompensée d’un 7 d’or de la "Meilleure comédienne de téléfilm" et du prix public au Festival de fiction TV de Saint-Tropez.
Corinne Touzet : une actrice de plus en plus rare à l’écran
Treize ans après l’arrêt de la série policière, Corinne Touzet a révélé sur Europe 1 que ce grand rôle a bien failli lui échapper. "Disons que la personne qui gérait la direction artistique à l'époque avait plutôt envie d'autres personnes que moi. Ils ont d'ailleurs proposé à des gens extrêmement célèbres, comme Sophie Marceau et d'autres noms que j'ai oublié aujourd'hui… Il y en a eu plein ! Et puis personne n'avait envie de porter cet uniforme qui est quand même très difficile à porter", avait-elle confié au mois d’août dernier, relayé par nos confrères de Télé-Loisirs.
En parallèle à ses activités de productrice, Corinne Touzet a également joué au théâtre où elle s’est illustrée dans des pièces classiques et des comédies. Avant de revenir sur nos écrans dans un épisode de Joséphine, ange gardien en 2020 sur TF1. Un retour à ses premiers amours pour la sexagénaire qui a été absente du petit écran, critiquant le "jeunisme" pratiqué à la télévision.
"Les femmes de nos âges, nous sommes des dizaines et des dizaines à ne plus travailler parce que nous ne sommes pas assez jeunes pour le faire. On va être polie, on va dire ça comme ça", lançait l’actrice au micro de RTL à l’automne dernier avant d’ajouter avec humour. "Au théâtre tout va bien. Moi, je vais pouvoir jouer jusqu'à 80-90 ans. Il va falloir vous accrocher les enfants, je ne vais pas me laisser abattre". Retour en images sur la métamorphose de la comédienne dans notre diaporama.