271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Corinne Cléry : ce film qui l'a propulsée sur le devant de la scène
Corinne Cléry, de son vrai nom Corinne Marie-Madelaine Geneviève Pierrette Picolo, vient au monde le 23 mars 1950 dans le 17e arrondissement de Paris. L'actrice fait sa première apparition au cinéma en 1967 au côté du rockeur Johnny Hallyday dans le film Les Poneyttes. Mais ce n'est qu'en 1975 qu'elle crève l'écran dans le film érotique Histoire d'O, réalisé par Just Jaeckin, le réalisateur du célèbre film coquin Emmanuelle.
Forte de sa nouvelle notoriété, Corinne Cléry devient la troisième James Bond Girl française à participer au film Moonraker, sortie en 1979. Malgré cela, la carrière française de l'actrice prend un tournant différent puisqu'elle décide de travailler principalement pour le cinéma et la télévision italienne. Dans les années 1980, elle a tourné dans plusieurs longs-métrages italiens avant de disparaître peu à peu des radars médiatiques. Dans les années 2000, elle n'a tourné que dans six films avant de revenir sur le devant de la scène dans la version italienne de Danse avec les stars en 2009. En 2017, elle participe à l'émission de télé-réalité Grande Fratello VIP, la version italienne de Secret Story.
Côté coeur, Corinne Cléry s'est mariée à l'âge de 17 ans avec un animateur radio d'Europe 1 , Hubert Wayaffe. De leur union vient au monde un garçon prénommé Alexandre. Par la suite, elle retrouve l'amour dans les bras d'un certain Luca Valerio qu'elle épouse avant de divorcer quelques années plus tard. Enfin, elle épouse en 2004 l'homme d'affaires Giuseppe Ercole, ex-mari de l'actrice Serena Grandi. Ils resteront mariés jusqu'à la mort de ce dernier en 2010.
Planet vous propose de revenir sur ses plus belles photos au fil du temps.