La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Véronique Colucci : qui est l'ex-femme de Coluche ?
Elle a été l'un des moteurs des Restos du Coeur. Véronique Colucci, qui a été mariée à l'humoriste Coluche de 1975 à 1981, a été présidente de l'association à la suite de la disparition de son ex-époux. C'est elle, en 1989, qui lance la première tournée des Enfoirés aux côtés du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman qui s'est retiré depuis.
Très active, elle s'est battue pour le projet de Coluche tout au long de sa vie. "Les Enfoirés sont une image constituante pour les Restos. Michel à l’époque, ou Jean-Jacques encore aujourd’hui, ce sont deux personnes qui ont la puissance de nous attirer suffisamment de monde. Et regardez sur scène : chaque année, ils répondent à son appel", avait-elle expliqué lors d'une interview à DNA et d'ajouter : "Pour les Restos, Coluche nous a laissé les outils qui nous ont permis de durer jusqu’à aujourd’hui. On a même développé l’action au travers de l’insertion. Car un repas par jour, ça aide, mais pas à sortir de la précarité, de l’exclusion, du manque de professionnalisation, etc".
Celle qui a tenté d'honorer la mémoire de Coluche s'est éteinte dans la nuit du 5 au 6 avril 2018 à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. "Elle s’est investie à des périodes clefs, aux fonctions de présidente, alors qu’il y avait plus de coups à prendre que d’honneurs à recevoir. (…) Véronique, par sa personnalité chaleureuse et dynamique, prenait plaisir à rencontrer sur le terrain dans les centres partout en France les équipes bénévoles et les personnes accueillies", a salué l'association lors d'un communiqué. Quelques mois auparavant, Véronique Colucci avait été nommée officière de la légion d'honneur pour son engagement.