Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une star de la fiction outre-Atlantique. De son vrai nom Jacoba Francisca Maria Smulders, née le 3 avril 1982 à Vancouver au Canada, Cobie Smulders a des origines néerlandaises par son père et anglaises par sa mère. Attirée par la médecine et l’écologie durant sa jeunesse, la jeune canadienne découvre le métier d’actrice à l’époque du lycée.
À la suite de ses études, Cobie Smulders se lance d’abord dans le mannequinat après avoir été découverte par une agence de mannequins à l’adolescence. Modèle reconnue à l’échelle internationale, la jolie brune commençait à détester ce milieu superficiel et préférait se consacrer à la comédie. "Le cinéma est plus ouvert et plus fascinant. Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit qu'il fallait que j'assure, que j'avais une belle voix et que désormais je devais voir la vie différemment", a-t-elle déclaré dans Venus Zine.
Elle est révélée dans la série How I Met Your Mother
En parallèle, Cobie Smulders débute sa carrière d'actrice en faisant quelques apparitions dans des fictions. Avant d’être au grand public en 2005 dans la série How I Met Your Mother dans le rôle de Robin Scherbatsky. Un personnage adulé des fans, lui permettant également par la suite de briller sur grand écran, comme dans la saga Avengers où elle incarne l’agent Maria Hill.
Si l’actrice a failli incarner Wonder Woman au cinéma, elle est pour autant une femme tenace qui a lutté contre un cancer des ovaires à 25 ans. Aujourd’hui rétablie, Cobie Smulders nage en plein bonheur avec son mari Taran Killam et leurs deux filles nées en 2009 et 2015. Personnalité engagée sur les réseaux sociaux, l’héroïne de la série Stumptown (diffusée sur M6) est très proche de ses fans en partageant ses plus belles photos sur Instagram. Planet vous dévoile une sélection à découvrir dans le diaporama ci-dessus.