De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ces stars ont débuté leur carrière sur nos écrans grâce à l’industrie du film pornographique. Célèbres pour le physique plantureux et leur charme fou, ils ont percé au cinéma et à la télévision. Pourtant, certains d’entre eux ont fait le choix d’utiliser un nom d’artiste à leurs débuts.
À l’image de Clara Morgane, célèbre actrice de charme devenue meneuse de revue et femme d’affaires accomplie. De son vrai nom de naissance Emmanuelle Munos, la belle quadra originaire de Marseille avait expliqué que son prénom lui avait porté préjudice durant sa jeunesse. "Le prénom Emmanuelle n'est pas hyper facile à porter, moins aujourd'hui. C'est un très célèbre film érotique des années 1970, et c'est vrai que quand j'étais petite, on m'embêtait pas mal avec ça", a-t-elle confié sur le plateau de L’instant Deluxe en octobre 2020.
Brigitte Lahaie, Rocco Siffredi… Quel est leur vrai nom ?
Pour autant, c’est dans ce même domaine d’activité que la Marseillaise va débuter sa carrière lors de son arrivée à Paris. "J'ai eu l'occasion de changer pour un prénom libre, un nom aussi, puisque tout était à construire. J'avais envie de raconter ma propre histoire. Clara, c'est juste un prénom que j'adorais, et j'ai trouvé qu'il était rarement porté, donc c'était un bel atout", a-t-elle avoué face au présentateur Jordan Deluxe, expliquant vouloir protéger ses proches en changeant aussi son nom de famille.
"Moi, il est hors de question que je mette ma famille en danger ou sous les feux des projecteurs, si ce n'est pas désiré". Si l’ex-candidate de Danse avec les stars a connu une ascension fulgurante, tout en multipliant ses activités, d’autres célébrités ont également fait le choix de changer de nom avant de connaitre la gloire. Découvrez la véritable identité de ces acteurs et actrices de films coquins dans le diaporama ci-dessus.