Après les brumes matinales et des orages localisés, soleil et ciel bleu devraient régner sur une bonne partie de l’Hexagone en ce début de novembre 2024. Les normales de saison pourraient être dépassées dans...
Un visage bien connu du monde de la mode.Cindy Bruna s’est imposée depuis plusieurs années sur les podiums des shows les plus prestigieux de la Fashion Week. De Paris à Londres en passant par New York, la Française qui fête aujourd’hui ses 28 ans a défilé pour Balmain, Calvin Klein, Jean-Paul Gaultier ou encore L'Oréal.
Pourtant, rien ne prédestinait à la jeune femme à faire carrière dans le mannequinat. "Petite, j’étais plutôt timide et réservée, je n’avais pas assez confiance en moi. J’avais l’ambition de faire des études d’expert-comptable, quelque chose d’assez simple", confiait Cindy Bruna pour Planet en juin 2022. Alors que la star accède à la notoriété en s’affichant en couverture de célèbres magazines, elle reste très réservée sur sa vie intime.
Cindy Bruna, témoin de violences familiales, confronte Mélenchon
Dans son livre Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur, paru aux éditions HarperCollins, Cindy Bruna révélait avoir été témoin de violences conjugales et domestiques. Après la séparation de ses parents, sa mère a refait sa vie avec un nouveau compagnon qui s’est révélé être violent à son égard et de sa famille. "La première fois où j’ai craint pour la vie de ma maman, je devais avoir 10 ans", nous a-t-elle raconté durant un long entretien.
Femme engagée pour la défense des femmes, Cindy Bruna n’hésite pas à prendre la parole dans les médias. Invitée le 25 septembre dans Quelle époque sur France 2, la mannequin s’est exprimée face à Jean-Luc Mélenchon, secoué par l’affaire Adrien Quatennens. "Nous, quand on est victime, moi-même, j'ai minimisé ce qui nous arrivait. Je l’ai banalisé, j’ai été dans ce truc de me dire 'ce n'est pas trop grave'. Mais en fait, si ça l’était. Je pense que vous, en tant qu’homme d’État, vous avez vraiment cette responsabilité de faire attention, tout simplement", en rappelant au chef de la France insoumise "qu’il n'y a pas de petites gifles".
Personnalité publique et adulée des fans sur les réseaux sociaux, Cindy Bruna fait aussi sensation sur les tapis rouges. Des défilés de mode aux avant-premières et cérémonies, voici un florilège de ses plus belles apparitions en images.