Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce dimanche 18 février 2024, l'animateur Frédéric Lopez dévoilait un nouveau numéro de son émission Un dimanche à la campagne diffusée sur France 2. Hier, c'était l'ex-animateur phare de TF1, Christophe Dechavanne, qui était reçu par son homologue de France Télévisions. Celui qui officie désormais au côté de Léa Salamé dans Quelle époque a accepté de se confier avec sincérité sur sa vie privée.
À 66 ans, Christophe Dechavanne est père de trois enfants, nés de trois mères différentes. Sa première fille, Pauline, vient au monde en 1987. Elle est le fruit de son histoire d'amour avec la productrice Marie Genest. En 1990, l'animateur devient père pour la seconde fois d'un fils, Paul-Henri, issu de sa relation avec une femme prénommée Isabelle. Enfin, avec l'actrice Manon Saidani, ils deviennent parents d'une fille, Ninon, en 1998.
Christophe Dechavanne n'a vu son fils que "5 minutes" depuis 2013
Avec Frédéric Lopez, Christophe Dechavanne a évoqué sa paternité, révélant dans la foulée qu'il n'était plus proche de son fils. "J’ai été un bon père je crois. J’ai fait avec ce qu’on me donnait comme je me suis séparé à chaque fois des mamans. J’ai trois mamans différentes mais j’ai sûrement merdé, oui. J’ai un peu négligé la grande parce que je me suis beaucoup occupé de la petite. Et pour mon fils, c’est plus compliqué. C’est ce qui m’a perturbé le plus, là", a-t-il déclaré, les larmes aux yeux.
Il faut dire que l'animateur a perdu le contact avec son fils depuis plusieurs années. "C’est très difficile de ne pas en parler parce que je ne peux pas dire que je n’ai pas trois enfants, j’en ai trois. Que j’aime autant mais il y en a un dont j’ai été obligé de faire le deuil, il n’est pas mort. Il est vivant mais il n’est plus là, ni pour moi ni pour ses sœurs, ce qui est très difficile à vivre et ce qui était tout à fait inattendu", a-t-il raconté et de poursuivre : "Depuis 2013, je l’ai vu 5 minutes en 2015 au mariage de ma fille et sinon je ne l’ai plus jamais vu. S’il veut revenir, il faudrait qu’il se magne un peu le cul parce que ça va être tard après. Mais il a toute ma détestation et tout mon amour".