L’année 2024 s’achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées...
Charlotte Casiraghi : une princesse passionnée par la philosophie
Bien loin des préjugés qui peuvent lui coller à la peau, la princesse Charlotte Casiraghi est une véritable tête pensante. La jeune femme qui a fêté ses 35 ans ce 3 août 2021 est une véritable adepte de la réflexion ainsi que de la philosophie. "Les gens aiment bien les cases", avait-elle confié à nos confrères de Libération en avril dernier et d'ajouter : "Mais j’ai l’habitude, il faut sans cesse que je réexplique, y compris à des connaissances qui vont dire : “Ah ! mais on ne savait pas que tu t'intéressais à tout ça !” alors qu’elles vont m’écrire quand un truc sort dans la presse sur ma vie personnelle…".
En 2000, la fille de Caroline de Monaco intègre le lycée François-Couperin de Fontainebleau où elle y suit des cours en philosophie. Avec son baccalauréat en poche, elle intègre une classe préparatoire dans le célèbre lycée Fénelon à Paris puis se redirige vers une licence en philosophie à l’université de la Sorbonne. "La philosophie n’est pas quelque chose qui vous permet d’être heureux ni de maitriser vos émotions, là c’est du développement personnel. Au contraire, elle aiguise l’inquiétude. il faut accepter de perdre ses repères, de rentrer dans la complexité des problèmes humains, dans leur ambiguïté. Ce n’est donc pas quelque chose de simple mais c’est accessible à tous", avait-elle expliqué comme le rapporte le site Histoiresroyales.
Avec sa tête bien faite et son sublime physique, la princesse a fait chavirer de nombreux coeurs. Grâce à ses looks sensuels et élégants sur le tapis rouge, elle est devenue une it-girl suivie et admirée par de nombreuses personnes. Planet vous propose de découvrir toutes ses tenues canons dans notre diaporama ci-dessus.